Peter Falk, célèbre interprète du lieutenant Columbo, a dans sa jeunesse effectué des études de sciences politiques et a même tenté le concours d'entrée à la CIA, sans succès. Il sera fonctionnaire quelques temps avant de renoncer et de se tourner vers le théâtre et le cinéma, avec succès.
Commentaires préférés (3)
C’est sa femme qui doit être contente
La CIA, par la suite, a dû regretter cette erreur, vu le taux de résolution d'enquête dans Columbo.
Tous les commentaires (51)
C’est sa femme qui doit être contente
C’est falk-lorique comme anecdote
C’est sa femme qui a dû être contente.
La CIA, par la suite, a dû regretter cette erreur, vu le taux de résolution d'enquête dans Columbo.
Je crois avoir entendu ça dans un épisode de Burger Quiz (vive la source), de mémoire tous les coupables de Columbo sont des riches, car ce n'est pas leur pouvoir/argent qui les empêche de rendre justice :)
Il était aussi peintre amateur mais avec un sacré talent ! Il a fait un nombre incalculable de toiles et a toujours déclaré que c'était sa plus grande passion, loin devant le cinéma. Je conseille à tous de chercher ses oeuvres sur la... toile ^^
Du moins, ça, c'est ce que tout le monde croit
:winkwink:
Voilà encore un qui ne sait pas que Columbo est lieutenant et non inspecteur... C'est rageant de voir l'inculture des gens, et je parie même que l'anecdote ne sera nullement corrigée en plus.
Son prénom dans la série est Frank. On peut le voir sur sa carte de police dans un épisode, par contre on ne l'entend jamais prononcé. Mais on entend son chef l'appeler Bob dans un autre épisode. J'ai lu ça sur wikipédia.
Après il n'y a pas forcément de continuité dans les épisodes. Par exemple j'ai souvenir d'un épisode où il dit ne pas parler italien et d'un autre où il communique en italien avec un serveur qui ne parle pas anglais pendant tout l'épisode.
Je suis sûr que je sais des choses évidentes que vous ne savez pas. Je ne vais pas pour autant avoir un préjugé d’imbécilité sur vous