Darty faisait dans les vêtements à ses débuts

Proposé par
le

A son origine, Darty était une entreprise familiale spécialisée dans le vestimentaire qui possédait 3 magasins. C'est en rachetant un commerce d'électroménager Porte de Montreuil à côté d'un de ses magasins, pour y vendre des vêtements, que Darty se vit opposer un refus de modification du bail. Elle dut donc se mettre à vendre de l'électroménager.

Ayant préalablement écoulé avec grand succès les stocks de ce magasin, les frères Darty recentrèrent l'activité de l'entreprise dans l'électroménager.


Commentaires préférés (3)

En revanche pour son concurrent direct Boulanger, il semble qu'ils ne vendaient pas de pain à leurs débuts...

Pendant mes études d’ingénieur, les profs nous répétaient régulièrement cette phrase « il faut savoir transformer les contraintes en opportunités ». En voici un bel exemple.

a écrit : Pendant mes études d’ingénieur, les profs nous répétaient régulièrement cette phrase « il faut savoir transformer les contraintes en opportunités ». En voici un bel exemple. Un peu comme Orangina qui avait la contrainte de la pulpe d'orange dans leurs bouteilles et qui en a fait un atout voire une institution !


Tous les commentaires (19)

Darty, le contrat de confiance !

Le destin a bien fait les choses pour les frères Darty !

En revanche pour son concurrent direct Boulanger, il semble qu'ils ne vendaient pas de pain à leurs débuts...

Quand on va sur le site de Darty pour voir l’histoire de la marque, il est amusant de constater que, s’il est bien précisé que « les frères Darty œuvraient initialement dans le textile », rien ne dit qu’ils se sont orientés vers l’électroménager suite à un malentendu

Pendant mes études d’ingénieur, les profs nous répétaient régulièrement cette phrase « il faut savoir transformer les contraintes en opportunités ». En voici un bel exemple.

a écrit : Pendant mes études d’ingénieur, les profs nous répétaient régulièrement cette phrase « il faut savoir transformer les contraintes en opportunités ». En voici un bel exemple. Un peu comme Orangina qui avait la contrainte de la pulpe d'orange dans leurs bouteilles et qui en a fait un atout voire une institution !

J'avais entendu qu'il ont particulièrement bien réussi parce qu'ils avaient des méthodes de vente originales, par exemple ils sortaient les appareils (machine à laver, frigo, etc.) pour les exposer sur le trottoir et ainsi attirer les clients. Maintenant que j'apprends qu'ils ont commencé en vendant des vêtements, je pense que ce sont les vêtements qui leur ont donné cette idée : on voit souvent de la marchandise exposée sur le trottoir devant les magasins de vêtements, il faut dire que c'est plus facile de déplacer un portant qu'une machine à laver !

D'où l'expression : C'est un mal pour un bien

Comment ont-ils pu changer l'objet de leur entreprise ?

Je comprend mieux maintenant pourquoi mon père utilise mon t-shirt comme serpillère !!!
:-)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Et dire que quand mon pote me dit « tu l’as acheté ou ton pull, chez Darty ou quoi?! » ce n’était pas pour se moquer!! Enfin je crois ^^

a écrit : En revanche pour son concurrent direct Boulanger, il semble qu'ils ne vendaient pas de pain à leurs débuts... En meme temps c'etait planete saturne à l'époque...

Posté le

windowsphone

(7)

Répondre

a écrit : Quand on va sur le site de Darty pour voir l’histoire de la marque, il est amusant de constater que, s’il est bien précisé que « les frères Darty œuvraient initialement dans le textile », rien ne dit qu’ils se sont orientés vers l’électroménager suite à un malentendu On sait jamais, sur un malentendu, ca peut peut-être marcher.
Oublis que t'as aucune chance, vas y fonce !
(J.C. Duss)

J’ai même lu dans l’équipe, qu’ils avaient réussi à faire venir Pelé à Bondy pour promouvoir leurs magasins de vêtements.

''il faut vendre au riche car ils en ont les moyen!
Et il faut vendre au pauvres ...car ils sont nombreux'' (citation d'un des directeurs DARTY)

Ça c'est une anecdote, merci!! Franchement l'histoire de la Russie et de la Norvège!!

a écrit : Pendant mes études d’ingénieur, les profs nous répétaient régulièrement cette phrase « il faut savoir transformer les contraintes en opportunités ». En voici un bel exemple. Elle était pas à Nancy par hasard cette école?