Le "Sign of the horns", geste de la main effectué par les fans de musique heavy metal (main ouverte avec le majeur et l'annulaire replié) n'a pas de connotation satanique à l'origine. Ronnie James Dio, du groupe Black Sabbath, le fit sur scène, car sa grand-mère italienne le faisait pour chasser le mauvais esprit. Le geste s'est démocratisé par la suite et est devenu un symbole de la musique heavy metal.
Tous les commentaires (105)
Oui on m'avait aussi dit que ce signe n'est pas satanique mais au contraire pour repousser le mal
Effectivement par exemple en Italie (où les gens sont très superstitieux) ce signe sert à chasser le mauvais esprit quand on voit un chat noir par exemple
Une erreur à signaler : Si Ronnie James Dio a bien aidé à populariser le signe au public de Heavy Metal dès 1979, c'est Jinx Dawson, chanteuse du groupe Coven qui à crée et popularisé ce symbole dès 1969, signe visible sur l'album "Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls". Devenu symbole du groupe, je cite :Starting in early 1968, Coven concerts always began and ended with Dawson giving the sign on stage - Commençant au début de 1968, les concerts de Coven commencent et se termine toujours par Jinx Dawson faisant le signe sur scène.