Il existe des polices d’écriture « écologiques » : il s'agit de typographies créées et pensées de manière à économiser l'encre (jusqu'à 20% d'économie). Elles sont percées de trous ou faites de traits fins et doublés. Les deux principales sont la Ryman Eco et l'Ecofont.
Leurs traits doublés ou leurs épaisseurs scindées de trous ne gênent en rien la lecture et permettent d'économiser de l'encre par rapport à des typographies classiques, dont les pleins et les déliés sont gourmands en encre.
Tous les commentaires (34)
si je veux économiser de l'encre j'imprime en gris.
1 - Leur cartouche n'est pas vraiment vide c'est la puce qui a fini son compteur
2 - Il existe des machines pour palier au problème
3 - Où trouver ces fameuses machines.
C’est une moyenne d’impression
Tout comme les "sachets " qu'utilise notre imprimante jet d'encre d'usine.... Qui est super intelligent car il se commande l'encre tout seul... Mais quand il nous oblige à changer le sachet d'encre, il en reste assez dedans pour remplir 15x une cartouche d'imprimante de maison......
On va parler de centrale nucléaire écologique bientôt avec ton raisonnement, je te laisse à tes certitudes écologique
Ma brother possède des réservoirs séparés des têtes d'impressions et l'imprimante détecte le niveau à l'intérieur. Lorsqu'elle m'indique que le réservoir et vide, il ne reste presque rien à l'intérieur, le peu restant évite à l'imprimante d'aspirer de l'air.
Et pour les motivés, ces cartouches sont facilement remplissables et réutilisables sans aucunes manipulation sur l'imprimante !