L'église Saint-Michel d'Aiguilhe située en Haute-Loire présente la particularité d’être perchée sur un piton rocheux abrupt de 82 mètres d'altitude, qui constitue les restes d'une cheminée volcanique. L'église est elle-même édifiée en pierre volcanique, et il faut grimper les 268 marches de l'escalier pour y accéder.
Tous les commentaires (46)
Mais aussi pourquoi pas comme tu le dis, être isolés, vus de loin pour montrer la prééminence de l'église catholique sur les autres religions... Quien sabe ?
Apres cette photo est superbe et me donne envie. Surtt que j’habite le Dpt voisin.
Sinon, ok pas besoin d’aller à l’étranger mais qd on a bcp visité en france on a vmt envie d’aller à l’étranger. J’ai vu bcp de coins en france dc maintenant c’est le reste du monde. Surtt que ca coute parfois pas plus cher que voyager en france.
Merci de l’info
" l'aiguille : ds le paysage
A la sortie de l'église : "Bravo aux mariés ! Vous avez quelques marches à descendre sous une pluie de confettis..."
Ça fait 29 ans que j’habite en dessous et je le savais même pas merci pour cette anecdote. Cette été elle seras illuminée tout les soirs avec la vierge le théâtre, la mairie et la vierge, c’est un spectacle magnifique allez y ça vaut le coût d’œil.
Ça me donne envie d’y retourner du coup!
Faut avoir envie d'aller à la messe, quand-même hein !
C'est du bonheur de déambuler ds la ville
Et oublis pas les sucreries surtout les bonbons aux noisettes ou a la verveine
Et bien sur : les lentilles et la liqueur de verveine
Et si tu peux pendant la fête du roi et l'oiseau
Bonne visite
Et pas pratique , c est vite dit. Si je raccorde mon robinet a un flexible pour avoir de l eau dans mon sac, je ne vais pas aller bien loin