Les extraterrestres seraient déjà sur Terre. Selon plus d’une trentaine de chercheurs, la présence des pieuvres dans nos océans serait l’œuvre de la panspermie (apport de vie via des comètes), car ces créatures ne seraient pas compatibles avec la théorie de l’évolution.
Tous les commentaires (83)
Que ce soit des plantes, des mollusque, insectes, ou dans le cas présent pieuvres et poulpes (invertébrés).
Pour mémoire, il me semble même que dans le fossile d'un gros spécimen (genre poisson) il avait été trouvé d'autres fossiles à l'endroit où se situait l'estomac : des fossiles de planctons ou de petites bactéries. Donnant de précieuses informations aux scientifiques sur l'origine de centaines d'espèces...
C'est le genre de publication qui, si on n'y prend pas garde, risque de nous faire nous coucher plus bête qu'au reveil précédent !
En philosophie des sciences, une théorie scientifique doit répondre à plusieurs critères, comme la correspondance entre les principes théoriques et les phénomènes observés. Une théorie doit également permettre de réaliser des prédictions sur ce qui va être observé. Enfin, la théorie doit résister à l'expérience et être compatible avec les nouveaux faits qui peuvent s'ajouter au cours du temps, ou rester valide dans de nouveaux domaines non encore explorés lors de sa première élaboration. Si ce n'est pas le cas, la théorie doit être corrigée, voire invalidée en dehors de son premier domaine.