Le pont du détroit de Kertch a été inauguré le 15 mai 2018 par Vladimir Poutine. Il relie la péninsule de Taman, en Russie, à la péninsule de Kertch, en Crimée. Construit en 3 ans par 10 000 personnes pour un coût de 3 milliards de dollars, il mesure 19 km de long ce qui en fait le plus long pont d’Europe.
Tous les commentaires (53)
Russie européenne: 23% de son territoire, 78% de sa population.
Suisse: 100% de son territoire, 100% de sa population.
tu pourrais développer?
Avant d'être détrôné par le pont scélérat de Vlad, le plus long pont d'Europe était a ponte Vasco da Gama de Lisbonne...
Celui de la Suisse à l'Europe n'est même pas un sujet.
Celui de la Russie à l'Europe est réel, d'autant que son influence s'étend encore jusqu'aux états baltes et que de nombreux Estoniens, Lituaniens et Lettons parlent le russe encore de nos jours.
C’est sur ce même pont alors encore en construction que le rappeur Orelsan a tourné le clip « basique » du morceau sortie en octobre 2017.
Le 8 octobre 2022, le trafic sur le pont de Crimée est interrompu après une explosion ayant induit un incendie dans sa partie ferroviaire et l'effondrement d'une partie de sa structure routière. Dans le contexte de la guerre russo-ukrainienne (annexion de la Crimée par la Russie en 2014 et invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022), les médias russes attribuent cet incident à une attaque du SBU ukrainien.
Le 17 juillet 2023, de nouvelles explosions touchent le pont routier ; il est fait état de l'effondrement d'une de ses sections.