Inventées en 1902 au Danemark et produites jusqu'en 1955, les mitrailleuses Madsen sont des armes à la durée de vie exceptionnelle. Outre les guerres mondiales, elles auront servi dans la plupart des grands conflits du XXe siècle, et la police brésilienne en utilise encore de nos jours.
Tous les commentaires (50)
Mais vu que tu en parle, j'ai une question.
Vu que cette arme à toute les caractéristiques d'un fusil mitrailleur, pourquoi ne peux on pas le classer dans cette catégories ?
Madsen, comme peter Madsen,
Le taré qui a tué et débité une journaliste Suédoise dans son sous-marin.
Un nom qui tue !
Ma définition est correcte.
Machine gun = mitrailleuse
Submachine gun = mitraillette ("sub" gradue cette classe en dessous de la mitrailleuse)
Ca n'engage que moi, mais j'ai souvent entendu ou lu des gens confondre le terme mitrailleuse ou mitraillette. (pourtant par définition mitraillette qualifierait quelque chose de "plus petit" par son suffixe -ette (comme kitchenette ;D)
La mitrailleuse est une arme (souvent lourde de nos jours) utilisée pour saturée l'espace de projectile, forçant l'adversaire à se tenir à couvert et autorisant le déplacement de ses troupes (pour les attaques au sol) C'est une arme de soutien autorisant un grand nombre de coups pour peu de touches.
Le modèle au dessus (calibré en +20mm) est appelé Canon automatique (autocannon en anglais)
La mitraillette est la même chose mais en plus petit calibre et en moins alimenté en munitions, obligeant une meilleure visée mais permettant une couverture plus importante que le fusil automatique ou l'arme de poing.
Le fusil mitrailleur est l'adaptation de l'arme lourde (fixe) en version "portable" pour les troupes au sol ou l'infanterie aéroportée (M60 dans les Huey)
En conclusion, sur le fond tu as raison, une Madsen qui sortirait aujourd'hui serait appelée Fusil Mitrailleur (Light Machine gun en anglais).
Par contre pour ma part, la Gatling est en effet appelée mitrailleuse (lourde)