Le Golden Gate Bridge à San Francisco serait l'endroit au monde où l’on se suicide le plus. Depuis son inauguration en 1937, plus de 1300 personnes ont tenté de s'y suicider, et seule une trentaine ont survécu. La chute se fait à 120 km/h dans le Pacifique, et les rares survivants ont déclaré que le pont était choisi car il est beau et que le taux de réussite des suicides y est très élevé.
Tous les commentaires (76)
Au delà de ça et pour y être allé c'est l'un des ponts les plus magnifique au monde et aussi rendu célèbre par les nombreux films qui s'y sont tournés
Non en arrivant dans l'eau en bouteille, le corps coule de plusieurs mètres, ce qui implique une décélération progressive et donc une force moindre endurée par le corps. Donc non une chute de 120 mètres sur de l'eau et sur du béton, c'est pas kif kif ;)
Lorsque j'ai traversé le Golden Gate à pied pour la première fois je me suis demandé justement pourquoi il n'y a pas plus de protections (comparé par exemple à la Tour Eiffel ). Je ne savais pas par contre que c'était un endroit de prédilection pour les sucidés-to-be.
Il couterait moins cher que d'autres solutions en entretien mais poserai peut être problème pour les oiseaux.
Je dois être le seul à me demander dans quel état doivent être les survivants !!
Faux , le pont suspendu de constantine en algerie a un taux de 100%. tu saute tu meurt . Le pont est tres beaux et tres haut. Bcp de gens se sont jeté sans remonter. J'ai pas de sources , mais j'y habité pendant 20 ans.
;) Moi quand z en aurai marre z irais me pendre a me pendre a un noyer
Se sera mon dernier jeux de mot :p
J'ai entendu dire qu'on meure d'une crise cardiaque que par le choc..
Et sinon on peut poser la tete sur un rail je suis sur que le taux de réussite est elevé aussi
J'adore "le taux de réussite y est très élevé"Ca fait un peu genre "ce pont est recommandé dans le guide du suicidaire avec 5 étoiles"; )
Sinon, vu que c'est le Pacifique, est-ce qu'on a droit à des requins qui attendent dessous ? :p
Mais ça doit être triste quand meme
Mais c'est ce que j'ai entendu dire aussi.