Le médicament le plus cher au monde coûte un million de dollars (plus d'un million d'euros quand il est vendu sur le sol européen). Il s'agit du Glybera, développé par le laboratoire néerlandais UniQure, qui soigne plusieurs maladies génétiques. Il n'a été administré qu'à une seule personne.
D'autres médicaments sont également proche du million, tel que le Spinraza qui lutte contre l'atrophie musculaire ($750 000) ou le Luxturna contre la dégénérescence héréditaire de la rétine ($850 000).
Tous les commentaires (46)
Il suffirait de mutualiser les moyens en recherche déployés par les labos pour lisser les prix de revient, se contenter d'une marge brute raisonnable et laisser place à l'humanité.
Mais la santé est un marché, nous n'avons plus aucun problème avec cette affirmation, moi si, et si je suis le seul peu m'importe. Le capitalisme emporte tout, comme une religion. Le plus incroyable c'est ce marché Français ou les gens ont l'impression de ne payer presque rien pour se soigner et où les labos font leur plus gros profits. Prions mes frères, let's be greeeeeeeedyyyyyy.
Et des explications sur pourquoi le système français est efficace et pas celui américain ?
« J’ai une carte vitale gold »