Le sourtoe cocktail est une boisson bien peu ragoutante proposée dans un bar de Dawson City au Canada. Littéralement "cocktail d'orteil aigre" cette boisson est composée d'un véritable orteil momifié dans du Yukon jack, que vos lèvres doivent toucher lorsque vous buvez. Il est interdit d'ingérer l'orteil (ce qui est déjà arrivé...) sous peine d'une amende de $2500.
Tous les commentaires (39)
Au départ j'étais moyennement chaud.
Donc si j'ai compris, au début c'était un shooter de whisky avec un orteil .. gangrainé...
JLSD car je suis Canadienne et il y a quelques jours, cet orteil a fait la une des journaux: il a été volé, puis simplement retourné par la poste au commerce suite au buzz dans les médias.
Ce whisky c est le pied ...
Surtout que t étais a deux doigts de le boire pas un;-p...
D'ailleurs il est considéré comme effectivement bu uniquement si l'orteil touche tes lèvres
C est en qq sorte un dérivé de cannibalisme ,ca doit etre illégal non ? On pourrait même considérer ca comme du commerce d organe humain a fin cannibale .. je suis sérieuse, deontologiquement c est la porte ouverte aux derives, si un orteil est autorisé, pourquoi pas un coeur, une tête, un foetus, un corp, un bébé...! Ca me fait penser a ce fait divers ds lequel deux personnes consentantes s etaient rencontré via annonce ,la victime pour se faire manger par son bourreau. Pour dire que ce n est pas parceque les protagonistes sont consentants que c est moralement acceptable . Qu en pensez vous ?
Vu qu'il s'agit plus d'embrasser l'orteil que de le consommer, je n'irai pas jusqu'au cannibalisme.
Par contre, la façon de se procurer des morceaux humains... là oui, faut surveiller.
Si c'est des dons... ça passe, mais le jour où on pourra "vendre son orteil" là ça va poser problème.
C'est vraiment horrible !!! Lors de mon voyage au Vietnam j'ai pu goûter du serpent et la tradition veut qu'il faut boire le sang du serpent mélangé avec du Saké et manger cru son coeur (qui bat encore grâce à l'ATP). Mais la boire un cocktail avec un morceau de pied... Je ne vois pas l'intérêt mais le propriétaire est un génie !
Je serai curieux de savoir si cela est autorisé en France.
A noter : le prix de l'amende a été relevé car apparemment il n'était pas assez dissuasif : il était de $500 et un plaisantin a trouvé malin d'avaler l'orteil et sortir tout de suite un billet de $500 pour payer l'amende. C'était un vacancier et on venait de lui rendre les $500 de caution de son logement et il voulait les claquer avant de partir... Maintenant à $2500 ça paraît plus dissuasif. Source : les sources.
Toucher du bout des lèvres un orteil, c'est pas interdit, non ?! Il se trouve qu'au bout de celui-là, il n'y a personne.
qu'est ce que c que ce truc de cinglé ? c plutôt au barman qui a inventé le cocktail qu'il faudrais infliger 2500$ d'amende par client ayant bu ça et diret à l'asile
Pourquoi ?