Gaël Monfils a été champion du monde dans une discipline qui n'est pourtant pas la sienne : le padel. En mars 2006 et alors qu'il vient de perdre au premier tour du tournoi de tennis de Las Vegas, Gaël Monfils fut invité à participer au championnat du monde de Padel (sport mixant tennis et squash) qu'il remporta en battant Scott Freedman, champion émérite de la discipline.
Il avait bénéficié d'une wild card pour participer au tournoi de Las Vegas et avait accepté l'invitation uniquement parce qu'il restait aux Etats-Unis pour jouer le tournoi d'Indiana Wells peu après.
Tous les commentaires (36)
Je pense pas qu'il se soit trompé de sport comme sa carrière de tennisman est tout sauf un échec (même s'il est regrettable qu'il n'ait pas gagné au moins un grand chelem on est d'accord)
En lisant l'anecdote au départ j'ai cru qu'il était champion de "paddle". Je ne voyais pas bien le rapport... :')
Et ensuite, il est parti se taper le tennis.
Par exemple, grand passionné de moto GP, j'aimerai en avoir une... ;-)
Ou comme Goran Ivanisevic, qui après avoir reçu une wild card en 2001, remporta le tournoi.
C'est des coup de pub, des arrangements ... c'était le meme scenario en 2014 quand marc marquez champion du monde 2014 de moto gp était invité a un tournois de gala contre le champion du monde de moto cross, il l'avait battu, c pas la realité sinon ça serai grave alors ...
C’est un sport de double uniquement alors il manque la moitié des infos ;)
Je suis comme mon père j'aime Monfils !!