Un tweet qui valait des milliards de dollars

Proposé par
le

Tous les commentaires (30)

a écrit : Quelques conseils de la part d'un entrepreneur : tout les mecs qui ont des idées veulent trouver un mec dans l'informatique pour pouvoir développer leur idée gratuitement, mais ces mecs dans l'informatique ont aussi des idées, concrètement tu leur apporte quoi ? Tout le monde à des idées dès qu'il prend le temps de chercher. La pire chose que tu puisses faire est de ne pas parler de ton idée en pensant que l'on va te la piquer. La meilleure chose est d'en parler à tous le monde, pour la confronter, l'améliorer, ou l'abandonner. Une idée ne vaut rien. Un buisness model ne vaut presque rien. Quelqu'un qui a la capacité, le charisme, la volonté, l'abnegation, et plein d'autres qualités, qui a une idée novatrice avec un buisness model commencera tout juste à être écouté. À partir de là, il peut commencer à chercher des investisseurs. Avec les sous, il pourra embaucher un mec dans l'informatique pour développer son produit. Afficher tout Ce sont de très très bons conseils qui vont t'éviter de perdre du temps et de l'énergie sur des trucs qui ne marcheront pas.

Posté le

android

(3)

Répondre

Et quelques années années plus tard, Kalanick qui a eu l'idée de ce projet prometteur fut viré.

a écrit : Pour certaine personne, devenir milliardaire est le moyen de parvenir à vivre comme ils veulent. C'est un peu le but du jeu, quand même. A part quand on s'appelle Harpagon ou Salluste, quand on accumule de la thune, c'est pour en profiter un minimum, pas pour la contempler. . .

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Obscur? What do you mean, obscur dans le sens "dans les coulisses" ou obscur dans le mauvais sens?
Etant étudiant en IT, je peux te dire que le développement est quasi essentiel à une grande partie de ce domaine!...
Obscur, dans le sens du coté Obscur de la Force, Noire comme le château où flotte l'étendard, notre drapeau !

Il est tard pour intervenir mais si quelqu'un peut m'expliquer, pourquoi moi avec ma caisse qui fait tacot je suis taxi clandestin mais que par uber c'est légal?

a écrit : Il est tard pour intervenir mais si quelqu'un peut m'expliquer, pourquoi moi avec ma caisse qui fait tacot je suis taxi clandestin mais que par uber c'est légal? C'est exactement la question que se posent les chauffeurs de taxis qui ont une licence !

a écrit : Il est tard pour intervenir mais si quelqu'un peut m'expliquer, pourquoi moi avec ma caisse qui fait tacot je suis taxi clandestin mais que par uber c'est légal? Simple.
Parce que Uber est une grosse boite ^^

Quand tu es une grosse boite, tu n'est plus obligé de respecter la loi.
Même tes impôts tu n'es plus vraiment obligé de les payer.

Qui n'a pas encore compris ça ?
^^

a écrit : Obscur, dans le sens du coté Obscur de la Force, Noire comme le château où flotte l'étendard, notre drapeau ! Ah d'accord, je voulais être sûr que sous les feux , la vérité est masquée. Vieens bascule de notre côté...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Si vous avez apprécié cette anecdote, et si vous pensez que le monde des start-ups peut vous intéresser, je vous conseile de regarder les vidéos de Oussama Ammar. C'est un orateur et un conférencier charismatique qui revendique lui-même son statut de gourou au sein de l'incubateur parisien le plus en vu, The Family. Avec lui, vous comprendrez que la valeur produite par une start-up ne signifie rien, même si elle perd de l'argent, par rapport à ce qu'elle promet de faire et à quelle échelle. C'est pour cette raison qu'Uber est encore là bien qu'ils perdent de l'argent, parce qu'ils promettent de disrupter totalement tout un pan de l'économie. Mais je le cite ici parce qu'Oussama place une anecdote de ce genre toutes les 5 minutes.

Dans tous les cas, surtout si le monde des start-ups ne vous intéresse pas plus que ça, il faut au moins voir la vidéo "apprendre à apprendre". Je précise qu'il ne s'agit pas des ces charlatans du développement personnel. C'est un mec très terre-à-terre dont l'expérience et le charisme sont incroyables.
Afficher tout
C'est tellement bien écrit que je n'arrive même pas à savoir si c'est un troll