Une équipe de baseball professionnelle fut constituée uniquement sur la base de statistiques

Proposé par
le

En 2002, le manager général du club de baseball des Oakland Athletics constitua avec un économiste une nouvelle équipe basée uniquement sur la valeur statistique de joueurs considérés comme de seconde zone. Au final, l'équipe fut très compétitive, au niveau d'équipes ayant 3 fois leur budget.

L'équipe ne participa pas aux séries éliminatoires de 2006 à 2011, ce qui nourrit les critiques à l'encontre de ce mode de direction. Une explication possible résulte peut-être dans le fait que de nombreuses franchises prirent exemple sur les Athletics dans leur façon de recruter les joueurs.


Tous les commentaires (49)

a écrit : C'est donc l'opposé du PSG, un point commun tout de même, le PSG ne participe jamais non plus aux phases finales de ligue des champions (demies, finales) !!! Pas vraiment exact . Les A's participairent aux phases finales l'année même de la mise en place de ce "recrutement" en y battant même un record vieux de 60 ans dans le baseball ( 19 matchs gagnés d'affilés ) . 2 ans après les Red Sox de Boston gagnèrent les World Series grâce à ce système après 86 ans de dysête .

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : je ne comprend pas le complément de l'anectode.
Pourquoi le fais de ne pas participer aux pre-series est mal vu ?
Se n'est pas qu'il a mal été vu à cette époque , non , ce qui a perturber les gens vient du fait que le début de saison des A's d'Oackland était catastrophique ( dernier de leur poule avec 10 victoires de retard ) puis après quelques ajustement dans l'équipe ( toujours en gardant le côté économique des joueurs et performances acceptables ) cette dernière est remontée jour après jour en gagnant 19 matchs d'affilés ! Ils finirent 1er de leur poule mais furent éliminés dès le 1er tour des play-offs d'oû l'étonnemant des gens .

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : L'argent ne fait pas le bonheur La pauvreté non plus.

(Je vois pas le rapport avec l'anecdote)

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : C'est donc l'opposé du PSG, un point commun tout de même, le PSG ne participe jamais non plus aux phases finales de ligue des champions (demies, finales) !!! faux. Il a joué une demi-finale en 94-95 perdue face au Milan AC

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Psg, Bayern, Manchester, Real... Tous ces clubs disposent de moyens colossaux. Et la plupart ont le Qatar comme investisseur/'sponsor principal. Le sport est gangrené par le capitalisme. meme Karl Marx avait besoin du capitalisme pour que sa doctrine "fonctionne"... Profiter des richesses créées par le capitalisme pour en faire profiter tout le Monde. La belle hypocrisie!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : L'argent fait largement le bonheur. L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et c'est la moindre des choses.
Coluche

a écrit : L'argent fait largement le bonheur. L'argent ne fait pas le bonheur mais perso quitte à être triste, je préfère déprimer dans une Ferrari plutôt que dans ma Corsa.

a écrit : Autant d'argent pour un sport est indécent. Autant d'argent pour taper dans une baballe est dérisoire. Autant d'argent dans les poches d'hommes avec aussi peu de moyens intellectuels est affligeant. Le spectacle est, de plus, tellement décevant comparé à du Handball, du Biathlon, à une course au large en solitaire, au Marathon, au Décathlon... Afficher tout Si vous n'aimez pas ce sport inutile d'argumenter. Surtout pour reprendre les conversations stéréotypés de comptoirs du type les footeux n'ont pas de cerveaux. Des C... Il y en à partout. On peut de plus reprendre vos propos pour tout ceux que vous citez. Le hand (pas de baballe ? ) le biathlon .... (on fait du ski avec son fusil je crois . ) la course en solitaire...c'est super abordable pour le commun des mortels....

Posté le

android

(3)

Répondre

C'est l'épreuve de philo en avance dans les commentaires.
Demain c'est SVT !

a écrit : je ne comprend pas le complément de l'anectode.
Pourquoi le fais de ne pas participer aux pre-series est mal vu ?
Pour compléter la réponse de Fanou88: les séries éliminatoires (ou play-off en anglais) suivent la saison régulière et réunissent les meilleures équipes du championnat. Ne pas y participer signifie donc faire partie des moins bonnes équipes de la saison.

a écrit : C'est donc l'opposé du PSG, un point commun tout de même, le PSG ne participe jamais non plus aux phases finales de ligue des champions (demies, finales) !!! Exactement, par ailleurs je pense que c'est plus difficile a mettre en oeuvre au football, le baseball est un sport plutot répétitif où les stats sont assez pertinentes amors qu'au foot les situations de jeu sont plus aléatoires

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Mais le bonheur ne remplit pas l'assiette. Le bonheur de faire un potager remplit l'assiette sans argent...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : meme Karl Marx avait besoin du capitalisme pour que sa doctrine "fonctionne"... Profiter des richesses créées par le capitalisme pour en faire profiter tout le Monde. La belle hypocrisie! Un mec de droite qui parle de Marx, c'est souvent aussi navrant que ça.

a écrit : Un mec de droite qui parle de Marx, c'est souvent aussi navrant que ça. Lenine avait adopté ce point de vue également. Se servir du capitalisme pour relever le niveau économique de la Russie qui en l'état n'aurait jamais pu adopter un régime communiste.
Je vois pas en quoi ça a un rapport avec la gauche ou la droite de relater des faits historiques.
N'étant pas communiste moi-même je ne vais pas rentrer plus dans les détails mais en fouinant sur le net tu trouveras des sites qui expliqueront mieux que moi pourquoi le communisme de Staline était en désaccord avec le point de vue des théoriciens de l'époque !

a écrit : C'est donc l'opposé du PSG, un point commun tout de même, le PSG ne participe jamais non plus aux phases finales de ligue des champions (demies, finales) !!! La phase finale commence en poules. Ne pas y participer serait donc de perdre en barrages ou en tours préliminaires ;) mais l'analogie est intéressante, compte tenu des moyens mis à disposition et les échecs successifs à atteindre le dernier carré !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Autant d'argent pour un sport est indécent. Autant d'argent pour taper dans une baballe est dérisoire. Autant d'argent dans les poches d'hommes avec aussi peu de moyens intellectuels est affligeant. Le spectacle est, de plus, tellement décevant comparé à du Handball, du Biathlon, à une course au large en solitaire, au Marathon, au Décathlon... Afficher tout Ribery ne représente pas tous les footballeurs, la grosse majorité ont des diplômes. Les rares chanceux qui n'avait que leur talent pour sortir du lot ont quand même bosser. On tape dans le ballon avec ses pieds mais on joue avec sa tête...toujours aussi affligeant de voir ce genre de commentaires qui se veulent dénonciateurs mais qui ne reflète que haine et jalousie.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : L'argent fait largement le bonheur. C'est ça votre bonheur ? Je suis désolé pour vous :/

a écrit : On sent le "supporter" de Lyon ou de Saint-Étienne, aigri voir jaloux.
Et même je ne suis qu'un téléspectateur des "grands moments" de ce sport, je trouve cela encourageant de voir des équipes comme Paris ou Monaco, disposant de moyens financiers colossaux, se chercher et/ou bâtir quelqu
e chose.
Quand Chelsea fut racheté par le Milliardaire russe à coup de centaines de millions, il a fallut je crois 10 ans pour qu'il gagne une LdC.
Il faut laisser le temps faire ses preuves et être content de voir des clubs français dans les 10 meilleures équipes d'Europe.
M'enfin, je dis ça, mais pour moi le sport professionnel n'est pas vital, je m'en balance sévère des velléités régionales; qui sont la démonstration parfaite de l'enfermement sectaire que peuvent atteindre certaines personnes.
Afficher tout
Comme tu l'as dit, tu n'as que faire des velléités régionales, et c'est ce qui te permet d'être content qu'un club francais aille
loin. Je suis comme toi.
J'ai un ami, plutôt sensé en général qui est un inconditionnel de l'OM, Ben il est content quand le PSG se foire

a écrit : Un mec de droite qui parle de Marx, c'est souvent aussi navrant que ça. la démocratie c'est cela aussi. Mais cela ne fut pas le point fort des communistes!

et puis quand on lit les absurdités et banalités sur le capitalisme c'est au moins aussi navrant.

Posté le

android

(0)

Répondre