Certains médicaments contiennent de l’or

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (33)

a écrit : L'idée d'utiliser l'or comme agent thérapeutique en médecine est très ancienne, puisque l'on en trouve mention dans des documents datant de 1 500 av. J.-C. L'or potable des alchimistes était un élixir de jouvence, censé posséder des propriétés curatives. Dans la France du XVIIIe siècle, l'élixir d'or ou teinture de Bestucheff, introduit par le général La Motte, était utilisé dans des indications très variées. Cependant, s'il est possible que l'or soit entré dans la composition initiale de cette solution aqueuse, on sait que les préparations commercialisées sous ce nom à un prix très élevé étaient en fait à base de perchlorure de fer (FeCl3).

À une époque plus récente, les sels d'or ont été proposés, sans succès notable, dans le traitement de diverses maladies parmi lesquelles l'asthme, la lèpre, la syphilis et la tuberculose.
Afficher tout
Et c'est d'ailleurs parce qu'on a cru qu'il pouvait soigner la tuberculose qu'on a découvert qu'il soignant les polyarthrites rhumatoïdes!

Je m en vais de ce pas me faire un shot de Goldstrike.... (liqueur de cannelle avec flocons d or pour ceux qui ne connaissent pas ;-)

Posté le

android

(4)

Répondre

J'imagine que ça va être vite remboursé par la sécu, tout ça

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça sert à ceux qui ont la flemme d'aller dans les liens ou qui ont un réseau bof J'ajoute que toute personne qui partage son savoir ici l'a forcément pris de quelquepart.

L'important dans l'échange, c'est d'apprendre des choses.
^^

a écrit : Je me rappelle que je faisais beaucoup d'orgelets quand j'étais petit (une infection vers la paupière de l'oeil) et un remède "de grand-mère" consistait à frotter une alliance en or sur la partie gonflée. Ça créeait une sensation de légère chaleur et ça soulageait! Et ça marche !! Dès que je sent arrivé là douleur de l'orgelet hop une alliance.. Je n'en ai jamais plus eu.

Posté le

android

(3)

Répondre

Contre les orgelet faut frotter de l or dessus et il guerit :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

Tiens il me semblait avoir lu que l'or même en faibles quantité était toxique pour l'organisme :O En tout cas je tenterai pas !

Posté le

android

(0)

Répondre

Oui ! D'ailleurs déjà dans le monde arabe, un médecin avait prédit l'utilisation des sels d'or dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde ! Source : M. bordet mon professeur de pharmacologie à la fac de Lille 2 !

Même avec la technologie de maintenant on peux trouvez de l'or. Dans nos appareils et le transformer en lingot

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Même avec la technologie de maintenant on peux trouvez de l'or. Dans nos appareils et le transformer en lingot Oui encore faut-il en trouver beaucoup. Parce que dans les appareils récents certes il y a très certainement de l'or (et pas que) mais en petite quantité. Il ne faut pas espérer se faire un lingot de 1kilogrammes avec 100 ordinateurs de récupérés par exemple.

Posté le

android

(0)

Répondre

l injection de sels d or est hyper douloureux.

Posté le

android

(0)

Répondre