En France, si vous écrasez en voiture un animal sauvage considéré comme un gros gibier, l'animal vous appartient et vous pouvez donc l'emporter dans le coffre. Vous devez d'abord appeler la police, signaler le lieu de l'accident et que vous prenez l'animal. Vous pourrez alors vous cuisiner un délicieux ragoût de sanglier ou de chevreuil.
C'est en revanche interdit pour le petit gibier (renards, lapins) pour des raisons sanitaires.
Tous les commentaires (217)
Alors la sa m'étonne je pensé plutôt qu'on devrait l'enterer mais bon
Bien a ce soit légal, je le déconseille fortement! Un sanglier est très fort, un chevreuil peut aisément tuer avec ses sabots fins! De plus, si vous êtes sûrs que l'animal est morte, c'est que votre voiture l'est sûrement aussi, ces animaux là résistent a bien plus qu'on ne le pense
Uniquement quand la chasse est autorisé sinon hors période c'est une amende qu'on récolte
Au final, pour les anti-chasses, vous avez le choix. Soit on continue de faire des plans de chasse pour réguler le gibier. Soit on interdit la chasse, et on réintroduit les prédateurs naturels, lynx, loup, ours et autres, qui réguleront ces populations pour nous. Et aussi celle de nos troupeaux de mouton/chèvres, voir certain bovins, puisque de la viande, cest de la viande pour un prédateur. Oh, et n'oublions pas bien sur les potentielles attaques sur d'innocents promeneurs qui auront effrayés ces animaux ou les auront dérangés.
Cependant, si cela arrive hors saison de chasse, mieux vaut ne pas le signaler car cela est passible d'amende
L'homme est bien un animal?
Le grand-père de mon mari partit chasser le sanglier avec ses copains. Tout le jour durant, ils traquèrent une bête d'environ 300kg. Lui mirent quelques plombs dans "l'aile" et continuèrent à chasser le gibier. Le soir tombant, ils reprirent le C15 pour rentrer, bredouilles et penauds. Quelques dizaines de mètres plus loin, ils tapèrent un sanglier, sortirent de l'habitacle vérifier son état et celui de l'auto. Il était mort, pas le C15. Une belle bête néanmoins. Les bonshommes s'attelèrent à charger le bestiau dans l'auto. Se remettant en route, guillerets de finalement rapporter une potence, ils s'aperçurent qu'un bruit venait du coffre. La bête n'était pas morte et en prime se réveillait. Le sanglier qu'ils avaient chassé toute la journée. Les hommes s'enfuirent quand la bête fût éveillée. Le lendemain, revenus sur les lieux, ils ne purent que constater le déplorable état du véhicule, toiture en chou-fleur, sièges dévorés et portes arrières exposées. Nul ne sût ce qu'il advint du sanglier, mais après ça, les bonshommes allèrent à la pêche !
et, purement economiquement parlant (enfin ecrivant) meme si on compte le prix du permis de chasse, et des armes, je suis sure que, ramene au kilo, c'est moins cher de tuer son sanglier soit-meme que d'en acheter. surtout que t'as de la provision pour le coups.
apres c'est sur, pour chasser, faut pas etre une mauviette ;)
faut pas mettre tout le monde dans le meme panier : il n'y a pas que des chasseur ivrognes qui tirent sur les promeneurs et pas que des chasseurs frustres par leur petite b*te qui se vengent sur les pauvres animaux pour avoir un peu de pouvoir sur quelque chose. tout comme : les prof ne sont pas tous sous anti-depresseurs ''pas taper, pas taper''.
Et si on on écrase jean marie le stylo? Perso je suis végétarien