Initialement, la Patrouille de France ne portait pas ce nom, mais s'appelait de manière officieuse la patrouille d'Étampes. C'est le 17 mai 1953, lors d'un meeting aérien sur le terrain de Maison-Blanche, en Algérie, que le présentateur Jacques Nœtinger la nomma ainsi, emballé lors de la démonstration. L'appellation devint officielle le 14 septembre 1953.
Commentaires préférés (3)
Un honneur national reconnu internationnalement que d'en faire partie!
Ils sont marteaux, mais la vache, quel spectacle quoi, la crème de nos pilotes de chasse!
Je trouve tout aussi impressionnant la capacité à mimer la représentation avant le vol, ces pilotes sont des vraies machines!
Certe les pilotes sont extraordinaires, Et leurs démonstrations aussi. Mais il ne faut pas oublier que derrière il y a une grande équipe dont 32 mécaniciens, qui sans eux, ne permettraient pas au pilotes de voler. A savoir aussi que les alpha-jet sont relativement vieux, Il datent d'environ 1981. Et il ne faut pas oublier que même l'expérience des pilotes n'évite pas des accidents, une dizaine depuis la création de la patrouille. Et enfin la patrouille de France est réputée pour être plutôt axée sur les formations.
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Un honneur national reconnu internationnalement que d'en faire partie!
Ils sont marteaux, mais la vache, quel spectacle quoi, la crème de nos pilotes de chasse!
Je trouve tout aussi impressionnant la capacité à mimer la représentation avant le vol, ces pilotes sont des vraies machines!
Certe les pilotes sont extraordinaires, Et leurs démonstrations aussi. Mais il ne faut pas oublier que derrière il y a une grande équipe dont 32 mécaniciens, qui sans eux, ne permettraient pas au pilotes de voler. A savoir aussi que les alpha-jet sont relativement vieux, Il datent d'environ 1981. Et il ne faut pas oublier que même l'expérience des pilotes n'évite pas des accidents, une dizaine depuis la création de la patrouille. Et enfin la patrouille de France est réputée pour être plutôt axée sur les formations.
Officiellement, elle s'appelle la Patrouille Acrobatique de France, la PAF pour les intimes.
Pour y entrer, les pilotes doivent justifier 1500 heures de vol à leur actif, mais la moyenne tourne plutôt autour des 2500 heures de vol.
Ici, à Salon de Provence, où ils sont basés, on bénéficie régulièrement de leurs entraînements (au moins une fois par semaine), ça envoie du lourd et fait briller les yeux des enfants.
Mais depuis qu'ils sont chez les ricains c'est bien silencieux...
Il n'y a pas besoin d'avoir 10/10 à chaque œil pour devenir pilote de chasse, ce mythe à la vie dur. Lors du test d'entrée il y a effectivement un test visuelle, mais les candidats peuvent très bien porter des lunettes correctrices lors de ce test.
Par contre, en plus des conditions et test d'entrées qui sont très sélectifs, le taux d'élèves qui ressortent effectivement pilote de chasse et de l'ordre de 2%.
En sachant que la patrouille de France, cest la crème de la crème de ceux qui ont réussi les test dentrees ainsi que la formation.