La relativité d'Einstein

Proposé par
le
dans

On a découvert que temps et vitesse sont liés : en mettant deux horloges parfaitement synchronisées, une à terre et une dans un avion faisant le tour du monde à grande vitesse , et en les remettant côté à coté, celle de l'avion a un décalage de quelques millisecondes en moins.

Cette expérience prouve que si l'on voyageait bien plus vite, à la vitesse de la lumière par exemple, le décalage serait bien plus important, et les personnes restées sur terre vieilliraient "plus vite" (par rapport au référentiel terrien) que celles ayant fait le voyage. Ce phénomène physique est à la base des travaux d'Einstein et de sa théorie de la relativité.


Tous les commentaires (165)

a écrit : C'est n'importe quoi de A à Z. Sachez que le temps est en réalité une invention humaine, une simple unité de mesure fictive basée sur des événements spatiaux cycliques et n'a absolument aucune influence ou n'est influencé par rien puisque que le temps n'existe pas vraiment. On ne peut ni remonter le temps, ni le ralentir, ni voir l'avenir... Tout ceci n'est que fantaisie désolé. Tout est instantané. Afficher tout Navré de t'apprendre que oui, et au même titre que les distances, le temps est belle et bien dépendant du référentiel auquel il est appliqué..

"Lorsque vous mettez votre main sur une poêle brulante, 1 minute semble durer des heures. Lorsque vous êtes assis à côté de votre dulcinée, 1 heure semble durer 1 minute. C'est ca la relativité"
A.Einstein

Posté le

android

(0)

Répondre

Le fameux paradoxe des jumeaux de Langevin.. Merci M. Astier!

a écrit : Donc les radars nous font vieillir ?en nous obligeant a rouler moins vite ? Et on veut nous rallonger l'âge de la retraite ? Einstein au secours !!!! c est parce qu' il est dans l espace qu' il veille

a écrit : La resynchronisations de l'heure un peu partout se fait par rapport à l'horloge atomique. toutefois, même si le décalage observé entre l'horloge dans l'avion et celle restée sur Terre et réelle, rien ne nous dit qu'il est le fruit de la relativité et non d'une erreur, l'expérience n'a été conduite qu'une seule fois et avec ces deux seules horloges, ce qui est insuffisant pour prouver la véracité de la théorie. Afficher tout slt l' intello tu as tout a fait raison, ton intelligence est serieusement formidable

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre