Plus de 2,5 millions de m3 de béton ont été nécessaires pour la construction du célèbre barrage Hoover aux États-Unis. À titre de comparaison, on a calculé que ce volume de béton permettrait de réaliser une autoroute à deux voies traversant le pays, de San Francisco à New York (4750 km).
Tous les commentaires (53)
Et tout à la bétonnière !
Bon les chinois avec le barrage qu'ils ont fait en 2006 il aurait pu crée une grande muraille de chine autour du monde, le "Barrage des Trois Gorges"
Le plus grand du monde avec ses 23 millions de m3 cube de béton...!
Ou un mur de 10cm de hauteur qui fait le tour de la terre..
Pour ceux qui lui ont répondu avec tant de méchanceté, il posait juste une question, perso je sais qu'aller de l'Est à l'Ouest des USA représente environ 4000 kilomètres, mais tout le monde ne le sait pas et vous qui le saviez, vous auriez pu lui répondre ce que je lui ai répondu sans l'envoyer chier.
Vous saviez qu'avec tout ce béton on aurait pu construire un trottoir de la terre à la lune? Non? bande de ver de terre, tout le monde sait ça pourtant! ^^
Ironie bien sûr, le chauvinisme de certains est désespérant...
A titre de comparaison, le barrage de la Grande Dixence en Suisse a nécessité 15 millions de m3 de béton. Ce qui permettrait de construire un mur de 40 cm de haut et de 10 cm d'épaisseur autour de l'équateur, soit environ 40'000 km
Wikipedia indique 950000 km, ce qui me semble plus plausible.
Qu'elles sont les periodes de construction du barrage?
Source Wikipedia
Avant de critiquer, on se renseigne. Sans faire de calculs je pense que tes 950.000 km représentent l'ensemble du réseau routier français.
Apres je peux me tromper, l'erreur est humaine. Mais quand on cherche à corriger quelqu'un on s'assure de bien comprendre ce qui est écrit.
Un km autoroute/nationale/départementale française est égal à un km aux Etats Unis.
Plus sérieusement, il voulais dire que la largeur des autoroutes américaines est suffisamment différente pour que la différence de volume totale de béton soit significative.