Il n'y a encore pas si longtemps, on utilisait du placenta fraîchement prélevé pour créer des pansements pour favoriser la cicatrisation de plaies. Découpé à la forme adaptée, puis mis sous plâtre pendant parfois 3 semaines, la membrane amniotique avait pour principal défaut une odeur désagréable.
La technique est à nouveau étudiée pour soigner des personnes diabétiques.
Tous les commentaires (44)
Une escarre est une plaie cutanée qui passe par plusieurs stades au cours desquels il ne sent pas nécessairement la pourriture. Le stade de nécrose en est un stade avancé.
Donc, dans la loi, j'imagine qu'on a le droit de manger ce qu'on veut, dans la mesure où cela fait/faisait partie de notre corps ...?! (Sinon, les rongeurs d'ongles ont du souci à se faire ! ^^)
Je suis étudiante Sage-femme et pour répondre à un des commentaires, un placenta frais ne sens pas si mauvais que cela juste la viande fraîche (comme un bifteck tout juste préparé par le boucher ;) ) . Après appliqué sous un plâtre en effet celui - ci ne doit pas sentir très bon mais comme toute viande laissée à l'air libre.
Peut être le font ils aussi pour des raisons nutritives ça je ne sais pas...
Par contre je ne vois pas le rapport entre faire des pansements de placenta et soigner le diabète. On est sur 2 patologies complètement différentes !
Ok ! ça n'est pas pour soigner le diabète mais toujours en pansements lors de blessures aux pieds par exemple qui peuvent être grave chez un diabétique !
Rien à voir avec des valeurs nutritives.
Les khmers rouge mangeaient le foie (et entrailles) de leurs ennemie sur le champs de bataille pour leur voler leurs puissance.
Cela dit je vais répéter ce qui a été dit plus haut, on a jamais été mieux que dans le ventre de sa mère ( sauf en cas de prise massive d'alcool, de stupéfiant, ou de coup de pied avec elant).
Par simple curiosité... Était-ce uniquement du placenta humain ou on en trouvait d'autres animaux?
Il y a 21 ans que notre premier enfant es né et on nous a demander ce que on fesait du placentat...a l'epoque et meme encore maintenant on s'en sert pour des greffes en microchirurgie
Ça va même un peu plus loin. Ça permet d'en extrait des cellules souches et ainsi traité certains cancers.
www.dondesangdecordon.fr/don.html