Comment les astronautes font-ils leurs besoins dans leur combinaison ?

Proposé par
le

Les astronautes font leurs besoins dans une couche quand ils portent une combinaison spatiale. Bien sûr, ils ne portent pas une combinaison en permanence, mais elle est obligatoire lors des sorties dans l’espace et lors de leur départ pour l’espace et leur retour sur Terre. La NASA organise d'ailleurs un concours ayant pour but d'imaginer un système qui peut tenir à l’intérieur d’une combinaison spatiale.


Tous les commentaires (57)

a écrit : Ou qu'un contact direct entre eux et le vide intersidéral les feraient exploser? Ou au moins bruler/geler instantanément, sur la lune c'est +120 degrés le jour et -180 la nuit! si tu es en contact avec rien, ta chaleur ne s'en va pas miraculeusement vite.

-180, mais tellement peu de molécule pour te "voler" ta chaleur, tu risques pas vraiment le gel. de même dans l'autre sens pour la chaleur, tu risques pas vraiment de bruler. (ou alors, c'est le rayonnement direct du soleil qui le ferait)

La dépressurisation est en effet bien plus dramatique par contre.

Moi qui pensais qu'Howard Wolowitz avait déjà résolu le problème...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ils sont aguerris il font pas de caca nerveux. ils ont musclés leurs sphinctèrs .à l'inverse des militaires, les pendus défèquent éjaculent, les banquiers à la corbeille et parfois sautent par la fenêtre, et d'autre personnes durant un interrogatoire musclé ..ou urine, le novice dans interrogatoire est chargé du nettoyage ... Afficher tout Traduction ?

a écrit : Ceci n'est pas un problème puisqu'une pièce de tissu est prévue dans le casque pour s'y frotter le nez. Ils ont prévu ça? Okay, c'est la NASA après tout, ils ont de l'expérience, mais si j'ai envie de me gratter ailleurs, par exemple, partout ailleurs^^
Je veux dire, c'est toujours quand on a les mains pleines de liquide vaisselle qu'on a envie de se gratter... la combinaison spatiale parfaite, c'est pas pour demain :)

a écrit : Pour des adultes on parle de "protections" et non de "couches", car c'est un terme fortement infantilisant et qui est proscrit du vocabulaire des soignants en général. Source : je suis aide soignante. On appelle maintenant ça "protection" aussi pour les enfants.

Avant, on appelait ça des langes, demain on appellera ça des slips intelligents peut être^^

Une couche, c'est une couche. Ah cette manie de vouloir dire "merde" poliment, je ne sais pas où cela va nous mener. ;)

a écrit : Et en cas de fuite de la dite couche que se passe t il ? La combinaison est conçue pour encaisser ce genre d'accidents.

Un court circuit dans une combi? Dans l'espace en pleine mission en extérieur? A cause d'un pipi? Contactez l'ingénieur, virez le, réembauchez-le en tant que balayeur, revirez le et réembauchez le en tant que tailleur de crayon à papier et amenez le moi dans mon bureau demain matin à la première heure pour que je le vire définitivement.

a écrit : si tu es en contact avec rien, ta chaleur ne s'en va pas miraculeusement vite.

-180, mais tellement peu de molécule pour te "voler" ta chaleur, tu risques pas vraiment le gel. de même dans l'autre sens pour la chaleur, tu risques pas vraiment de bruler. (ou alors, c'est le rayonn
ement direct du soleil qui le ferait)

La dépressurisation est en effet bien plus dramatique par contre.
Afficher tout
Pour le froid dans le vide, tu as raison. Pour l'intensité du rayonnement solaire a seulement 400 kilomètres d'altitude, je t'invite à mettre une ampoule halogène de 100 watts allumée à 1 centimètre de ta main, ça te donnera une idée de ce qui se passe là haut.
La dépressurisation à 0 bar tue en environ 30 secondes, le temps que l'eau contenue dans le corps se mette a bouillir, on explose pas instantanément, ça commence par les tympans qui éclatent car c'est la partie du corps donnant sur l'extérieur la plus fragile, puis les globes oculaires, puis la langue qui gonfle, ensuite la surpression de cette vapeur s'évacue par tous les orifices naturels et...
ptain c'est vraiment dégueu, j'arète! ^^

a écrit : Traduction ? Je crois qu'il voulait dire que les astronautes sont entraînes à résister à l'envie de se pisser dessus, où un truc comme ça.

a écrit : Il suffit d'y être préparé dès sa plus tendre enfance, et de ne pas changer ses habitudes malgré tout ce que l'on peut vous dire.
Au fait, comment font les alpinistes lors d'ascensions qui durent plusieurs jours?
Ils s'arrêtent et ouvrent leur pantalon

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y a pire:
-Allo Houston? J'ai le nez qui me gratte!
-Desolé, Fred, la mission doit durer encore six heures.
-...^^
Il y a un morceau de velcro dans le casque de la combinaison pour se gratter le nez.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ba ils pourraient fair caca dans l espace ca s envolerait D'une certaine façon, ça faciliterai l'expultion.

a écrit : L'impression de faire caca dans ses vêtements en tant qu'adulte il faut vraiment être préparé. C'est assez agréable finalement

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On ne pourra pas dire de cette anecdote qu'elle ne vole pas haut. Alors là, je suis vraiment partagé entre les deux. En effet, on pourrait dire que les histoires pipi/caca ne volent pas haut. Mais, les astronaumes sont quand même haut… ^^

a écrit : Et puis se prendre de la m.... en peine figure à 28000 km/h... :-P

Quand la NASA parle d'un équipement capable de tenir 6 jours, elle ne parle pas d'une EVA de 6 jours mais d'une "poche" capable d'emmagasiner 6 jours de selles.
Et bien, c’est facile ! Qu’ils aillent piller le tardis !

a écrit : Et en cas de fuite de la dite couche que se passe t il ? Bin, t’es dans la mer*e.

a écrit : D'ailleurs la NASA donne 30 000 $ à celui qui trouvera le système :) à vos neurones :p On peut très bien ne pas aller aux toilettes avec une gerbille dans l'anus comme richard gère ou le taenia (vers solitaire)... Pas besoin de couche... parcontre une perte de poids colossale

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que le plus simple serait de leur donner des aliments qui soient entièrement assimilés par le corps humain, et qui ne génèrent pas de déchets... ? Même sans aucune alimentation l'être humain à des selles, moindres certe mais tout de même un peu

Posté le

android

(0)

Répondre