Juan Manuel Fangio, souvent considéré comme le plus grand pilote automobile et vainqueur à 5 reprises du Championnat du monde de Formule 1 entre 1951 et 1957 ne passa son permis de conduire qu'en 1961, soit plusieurs années après sa retraite sportive. Il remporta 24 Grands Prix sur 51 participations, soit près d'une victoire sur 2 courses, ce qui est une statistique inégalée.
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Et il l'a eu du premier coup ?
C'est aussi de la que vient l'expression " faire son fangio" , a savoir rouler vite.
Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer mais ils me semble d'ailleurs que la F1 impose à ses pilotes une license délivrée par la fédération mais, contrairement au rallye par exemple, pas le permis de conduire, encore aujourd'hui (même si j'imagine que les pilotes sans permis doivent être très rares).
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Et il l'a eu du premier coup ?
C'est aussi de la que vient l'expression " faire son fangio" , a savoir rouler vite.
Il a donc passé son permis à 50 ans ! Très marrante cette anecdote !
Trés bonne question, a-t'il eu sont permit du 1er coup? Sinon l'anecdoc est super!
Et a l'époque il savait qu'il n'avait pas le permis ?? C'était autorise sa ??
Oui j'en ai entendu parler de cet homme
En général les pilotes ne roulent pas beaucoup en dehors des circuit, enfin ça a du lui faire bizarre après.
Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer mais ils me semble d'ailleurs que la F1 impose à ses pilotes une license délivrée par la fédération mais, contrairement au rallye par exemple, pas le permis de conduire, encore aujourd'hui (même si j'imagine que les pilotes sans permis doivent être très rares).
a l'époque vite c'était comme pousser un peu sa twingo de nos jours. Chez moi rouler comme un fangio c est plutôt rouler comme un beauf, faire crisser les pneus zik a fond...
" Le compteur ne va pas au-dessus de 150 km/h ?? Dans quel monde suis-je ??? "
Ps : j'ai mis 150 km/h, mais je ne sais pas si les voitures de route de l 'époque pouvaient allaer aussi vite.
Plus recement mais moins celebre le francais Mike Di Miglio a etait champion du monde de moto 125cc en 2008 et n'avait pas le permis non plus
fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_159_(F1)
Par contre en effet, j'avais entendu parler des 24h du Mans comme étant un circuit particulièrement concerné par les modifications de tracés en raison de ses (sa) ligne(s) droite(s) meurtrière(s).
Je crois qu'il l'a raté deux fois, niveau code (dépassement droite/gauche), et 6 fois à la pratique, à cause du créneau (en F1 pas de marche arrière).
Vroooouuuuuummmmmm; Vroum Vroooooooouuuuuuuuummmmm!!!!!!