Les bactéries deviennent de plus en plus résistantes aux antibiotiques. Ceci est principalement dû à une utilisation massive de ces médicaments, et selon plusieurs experts, cette résistance pourrait "causer" d'ici 2050 plus de morts dans le monde que le cancer.
Certaines bactéries sont multirésistantes, c’est-à-dire résistantes à plusieurs antibiotiques. D’autres sont même devenues toto-résistantes, c’est-à-dire résistantes à tous les antibiotiques disponibles. Ce dernier cas est heureusement encore rare.
Tous les commentaires (99)
C'est assez fantastique, dès que quelqu'un envisage que nous devrions changer de vie, il se fait descendre en flèche.
une boñe bombe h et c est réglé ;=)
Les recommandations de traitement antibio change tous les ans !!! Ça ne cesse d'évoluer (avec des spécialistes qui ne sont pas forcément d'accord entre eux : le collège de gynéco et le collège d'infectio ne traite pas une tuberculose de la femme enceinte de la même manière).
Il est très compliqué d'être à jour sur toute les reco quand on est généraliste.
Alors arrêtez de pense que le généraliste va vous mettre de l'amox pour faire plaisir à BAYER ... les loby s'intéresse aux médecins rédigeant les recommandations pas au simple généraliste qui applique.
Si le généraliste vous donne des ATB c'est qu'il estime (avec ses connaissances) que c'est nécessaire... Et malheureusement il peut ce tromper (il est plus difficile d'être un bon généraliste = tous savoir / que d'être un bon médecin spécialiste = un seul domaine)
Les laits végétaux maternisés sont bien meilleurs que lait de vache maternisé.
Les bactéries deviennent dans la majorité des cas résistantes aux différents antibiotiques, notamment dans les milieux hospitaliers, grâce (ou à cause) à la conjugaison. C'est un phénomène de transmission horizontale de caractères. En effet les bactéries se transmettent ces caractères à l'aide d'un pili, sorte de tuyau qui envoie un morceau d'adn (contenant le gene de résistance à tel ou tel antibiotique par exemple) à l'interieur d'une autre bactérie. Cela leur permet d'acquérir un certain nombre de résistances aux antibiotiques et embêter un peu l'homme dans la guérison des maladies :) vouala si je me suis trompé quelque part n'hésitez pas à me corriger ! :) en espérant avoir intéressé quelqu'un qui voulait approfondir la chose :p
L'avenir de la viande, c'est des steak créé à partir de cellules souche. C'est pas encore fait, mais on y arrive. Niveau environnemental, ça devrait aller mieux lorsque ce mas sera franchis. Après,est-ce que ce sera bon pour notre santé, l'avenir nous le dira. Ceci dit, c'est une solution.
La nature n'aime pas les exces car cela destabilise tout...
Trop d'un truc, tue le truc donc elle-même quoi.
Pour n'importe quoi sur la planète.
elle est celle qui équilibre la balance.
Nous les humains, nous voulons nous sentir plus fort pour la dépasser, prouver que nous sommes des êtres bien plus supérieur.
Mais bon, la elle doit bien rire car faut pas oublier qu'elle a quoi 4 milliard d'année, un peu plus peut être.
Pour elle ce que nous sommes c'est rien qu'un pti virus qui va passer. Elle a utilisé la façon douce au début pour dire "ok les ptits humain alors la vous me gratouillez pas mal car vous commencez a être nombreux donc je vais mettre une Ptite maladie ici, et puis la, la et la ok comme ça ça va réguler un peu tout parce que je commence a avoir de la fièvre et a tousser de plus en plus fort avec toutes ses pollutions"
mais nous continuons a toujours en vouloir de plus en plus, donc elle est obligée d'être plus forte aussi.
jusqu'au moment ou elle va en avoir assez et qu'elle va vraiment se mettre en colère car nous ne la respectons pas.
nous prenons nous détruisons mais nous ne rendons rien.
Elle est celle qui nous héberge, qui nous donne de quoi nous nourrir, de quoi nous abreuver, mais on continue a faire comme si elle n'existait pas.
Alors oui elle a de plus en plus de mal à nous nourrir, les sols s'appauvrissent car trop d'industrialisation du vivant est néfaste.
Et tous ses ptits microbes virus sont plus vieux que nous alors oui ils sont pas bien gros mais ils s'adaptent a une vitesse phénoménal.
Respectons la plus, donnons lui par nos pensées, nos gestes et nous devons aussi apprendre à nous réguler et a vivre plus dans la sobriété. Je pense pour ma part que c'est déjà un chemin a suivre, plus que de se détruire les uns les autres. Peut-être qu'elle verra qu'au fond nous ne sommes pas si mauvais et que oui nous pouvons être plus que des virus pour elle mais un genre de symbiose...
voici ma pensée du soir ^^ bonsoir
Le tout appuyé par de fausses études que personne ne prends le temps de vérifier, ou par des liens pro-vegan qui décrédibilise tout discours.
Je l'ai noté plus crument plus haut, mais me dire qu'il vaut mieux rouler en 4x4 et se chauffer au fioul en laissant couler l'eau plutôt que de faire du vélo et du tri sélectif... C'est plus que contre-productif !
Ensuite je mange ce que je veux, quand je le veux !
C'est fantastique que vous souhaitiez imposer votre mode de vie, et qu'en parallèle vous espériez que l'on vous dise amen !