Les Razzie Awards sont une cérémonie annuelle, qui se déroule en parallèle des Oscars, visant à élire les pires films ou acteurs de l’année. Mais certains résultats ont de quoi surprendre : lors de la première édition en 1981, Stanley Kubrick fut par exemple nominé pour le Razzie du "pire réalisateur" pour "Shining". Il est même arrivé à Sandra Bullock de recevoir la même année un Razzie et un Oscar (pour un film différent toutefois).
D'autres incongruités ont eu lieu : Ennio Morricone reçut le Razzie Award de la pire musique pour The Thing de John Carpenter, Le projet Blair Witch fut nommé pire film et Brian de Palma fut nominé pour Scarface. Cela vaut d'ailleurs à la cérémonie des critiques régulières, car ce sont surtout des films ou des personnalités connues qui sont sanctionnés plus que les films vraiment mauvais.
Tous les commentaires (65)
Zont failli me déshériter
400 millions de dollars pour Batman vs Superman(???)
200 millions de dollars pour Star Wars 7
40 millions pour 50 nuances de Grey
12 millions d'euros (soit environ 13 millions de dollars) pour les Profs
Il y a une sacrée différence dont on peut s'attendre à un minimum de qualité.
Bon après les gouts et les couleurs...
L'avantage de ces nanards, c'est que les personnes les produisants savent que c'est nul, et ça en devient génial ! ;-)
Si c'est fait exprès ça perd vachement d'intérêt
Alors bien sûr si tu n'as pas lu le livre, reste un bon scénario et des scènes flippantes. Mais c'est 5% du livre, l'essence même est perdue, à croire que kubrik n'avait pas lu le livre...
Ce film a quand même accomplit l'exploit d'être plus mauvais que FF et le Silver Surfer.
Le fait de remplacer un personnage par une minorité différente de celle de base c'est un ressort majeur dans tous les comics (exemple de Nick Fury, Spider Man dans Ultimate etc)
Razzie pour le film "all about steve" et oscar pour "the blinde side" .
Je suis sur que c'est le mecs de jeuxvideos.com qui tenaient ça avant pour critiquer aussi mal les films
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incongru à ce que le projet Blair Witch ai été élu pire film. C'est véritablement une daube qui n'a fait son buzz que sur le fait qu'il avait soi-disant fait un super film avec un petit budget.
Il y a nombre de films avec aussi peu, voire moins de budget qui sont milles fois meilleurs.
C'est le seul film à ce jour où, lorsque le générique de fin à démarré, je me suis demandé si je n'avais pas raté un bout...
Sinon comment tu justifies le fait de donner un razzie du pire compositeur à Ennio Morriconne ou du pire acteur à Bush ?
C'est très simplifié tout ça, ça se voit que vous ne connaissez pas très bien les Razzie et Uwe Boll par exemple.