La ville de Jeoffrecourt dans l'Aisne est particulière. Elle dispose des infrastructures d'une ville de 5000 habitants (mairie, cinéma, magasins, zone industrielle, école...) mais personne n'y habite. Il s'agit en réalité du Centre d'Entraînement Militaire en Zone Urbaine, qui permet aux soldats de s'entraîner à intervenir dans des villes. 450 soldats sont permanents sur le site et jouent le rôle des autochtones.
Tous les commentaires (61)
et si je ne me trompe pas il n'y a pas que des pays musulman qui sont en guerre le monde entier est en guerre contre un monde invisible ...après on peut quand même se poser la question ;-)
Ça veut pas dire que tout les pays musulmans ,et tout les musulmans sont visé ou concerné.
Faut pas non plus détourner les faits et propos (et cela quelque soit le «coté».
Tout les directeurs de supermarché ne sont pas senti concerné parce qu.il y a une représentation de supermarché....
Et quand il y a des attaques terroristes en ville ils ont l'ordre de rien faire. Ca vaut le coup d'avoir le plus grand centre d'entraînement
Après réflexion, ce ne peut être que positif que de s'entrainer "grandeur nature", encore faut-il inclure d'une manière ou d'une autre les civils.
Le cenzub ! Et ses chars bleus du forad !
Concernant la mosquée de beausejour (le nom donné au village )
Lors de mon dernier passage c'était une eglise
Malgré quelques toits en pente, l'ensemble me paraît, vu du sol, une ville bien plus musulmane que chrétienne, et le message clair: il s'agit d'aller se battre chez eux, plus que de se défendre, dans une ville occupée principalement par ses habitants - et non contre un groupe de terroristes.
3000 habitants environ
Ses remparts,son eglise fortifiée
Son cinéma Picolli-Picollo. .....
=> comme dit ci-dessus c'est un bâtiment neutre mélangeant plusieurs styles.
De surcroît, stratégiquement, il était indispensable de représenter ces structures hautes qui sont un vrai danger en territoire hostile: poste de sniping idéal, accès souvent étroits donc difficile à prendre d'assaut
NB: le fait de ne percevoir que les informations en accord avec notre croyance se nomme un biais de confirmation.
J'imagine que l'accès y est restreint ? Via une clôture gigantesque... Sinon peut on la visiter rapidement ? J'aime l'isolation temporelle :)