Mike Oldfield est un musicien anglais qui, à juste 19 ans, a composé et joué seul presque tous les instruments du premier album publié par Virgin Records, et qui a fait sa fortune : "Tubular Bells". Mike avait d'abord fait le tour de toutes les maisons de disques existantes qui l'avaient refusé ! L'album est constitué de 2 plages instrumentales d'une vingtaine de minutes, et s'est vendu à environ 16 millions d'exemplaires.
Tous les commentaires (34)
ce mec est un dieu. si je devais imaginer un anus a ce dieu il couvrerait 99% des artistes musicaux dont 100% de ceux qui passent a la radio depuis plusieurs decenies.
Il y a toujours des génies de la musique à chaque époque. Par ex, en 2016, y'a un mec hyper talentueux qui compose et interprète seul des compos multi-instrumentales, riches et complexes, sauf que lui le fait dans un style différent et en live !!!
ThePETEBOX : Over and over
youtu.be/62W6WdsCzus
(Ooops edit : ThePETEBOX fait plutot des reprises ;) mais excellentes)
Je viens justement d'acheter Crisis en Vinyle, un album que je vous recommande, la première face continent une seule chanson, Crises, assez mystérieuse et electro, et la face B comprend Moonlight shadow (très belle mais extrêmement triste) ainsi que d'autre chansons plus pop.
Ce lien donne un peu plus de détails
fr.m.wikipedia.org/wiki/Oreille_absolue
Pour vous donner le style musical général de Mike Oldfield, il s'agit de rock progressif. Source mon papa grand fan et ma jeunesse bercé des musiques de cet artiste.
qu'on arrete de dire qu'il était multi-instrumentiste, il joue de la guitare (plusieurs sortes) et de claviers c tout, c'était meme pas lui qui jouait la batterie sur la face b c pour dire ...