Le ver de Guinée ou filaire de Médine est un ver vivant sous la peau et pouvant mesurer jusqu'à 1 mètre. Pour l'extraire sans le rompre, le traitement traditionnel consiste à l'enrouler progressivement autour d'une tige comme une allumette par exemple, au rythme de quelques centimètres par jour. Il faudra parfois un mois pour extraire le ver complètement.
Il s'attrape en buvant de l'eau contaminée
Tous les commentaires (93)
Pour les messieurs, me semble qu'il y a pire, je ne sais plus où exactement j'avais vu ca mais il y a aussi un espece de ver ou poisson qui se faufile dans l'uretre quand on se baigne ou on urine dans une rivière :)
Se sont de parasites qui sont à tirer par l urine et rentre dans l uretre comme tu la dit.
Remède:l emputation qui nes pas genial pour un homme;)
Voilà un argument convaincant pour continuer de boire de la bière!
Ouai, et si vous vous mettez à l'envers avec votre bouche devant un bol de lait, il sors pour le boire, et vous pouvez l'attraper !
Le nom de cette parasitose est la dracundulose
Je suis une âme sensible; dois-je m'abstenir de regarder les sources ?
Je me souviens d'un episode d'urgence où un patient avait ça et râlait qu'on lui retire tout d'un coup mais le docteur green ne lui avait sortit qu'un petit bout près de sa cheville.
Le patient était dégoûté de devoir rester aliter avec le machin accroché à lui qui sortirait de sa cheville pendant 1 mois! Beurk ^^
Ayant eu une vraie fascination pour ce parasite, je me permets quelques détails supplémentaires qui sont sûrement dans les sources:
- La filaire de Medine tient son nom de Medine (ou Asclepios) , Dieu de la médecine.
- Si le verre vient à se “casser” lors de son extirpation, l’autre moitié de ver engendrera une gangrène dans la jambe infectée si elle n’est pas enlevé rapidement.
- Aujourd’hui, la filaire de Medine ( ou le Caducée d’Esculape ) représente le symbole de la médecine. Et il est coutume d’en voir une image/photo dans l’univers de la medicine.
En effet, on y voit un ver enroulé d’un bâton stylisé.
Berk. Pas très ragoutant même si c'est la réalité