Les records en altitude et en profondeur des Piccard

Proposé par
le

En 1960, Don Walsh et Jacques Piccard atteignent la profondeur record de 10 916 mètres sous le niveau de la mer dans la fosse Challenger, à proximité des îles Mariannes. Ils utilisent pour cela le Trieste, un bathyscaphe conçu par Auguste Piccard (le père de Jacques). Ce dernier eut lui-même le record inverse, en atteignant 15 781 mètres d'altitude en 1931 à bord d'un aéronef pressurisé.

La fosse Challenger est le point le plus profond actuellement connu de la croûte terrestre : la pression y est 1 000 fois plus importante qu'en surface.


Tous les commentaires (67)

a écrit : Sa c'est Picard !!! Non, c'est une famille de Suisses

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bertrand Piccard a egalement été le premier a faire le tour du monde en ballon sans escale ! Une sacrée famille... Et maintenant il y a un certain Lionnel Picard (mon prof de techno) qui fait les championnats du monde d'aviron (sur mer).

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : La famille Piccard continue à faire parler d'elle car le fils et son équipe d'ingénieurs travaillent sur un avion ne volant que grâce à l'énergie solaire. L'avion s'appelle le Solar Impulse et vole déjà. Leur but final est de parcourir le tour du monde sans la moindre goutte d'essence :-) J'avais d'ailleurs fait un exposé sur les moyens de transport de demain en 3eme, dans lequel on parlait du Solar Impulse! Où en est le projet?

a écrit : La famille Piccard continue à faire parler d'elle car le fils et son équipe d'ingénieurs travaillent sur un avion ne volant que grâce à l'énergie solaire. L'avion s'appelle le Solar Impulse et vole déjà. Leur but final est de parcourir le tour du monde sans la moindre goutte d'essence :-) C'est fait

a écrit : La famille Piccard continue à faire parler d'elle car le fils et son équipe d'ingénieurs travaillent sur un avion ne volant que grâce à l'énergie solaire. L'avion s'appelle le Solar Impulse et vole déjà. Leur but final est de parcourir le tour du monde sans la moindre goutte d'essence :-) Edit, 5 ans plus tard (12/10/2016) :
Solar Impulse a effectué son tour du monde, sans la moindre goutte de kérosène.
Gageons que si le site existe encore dans 15 ou 20 ans, nous pourrons éditer en disant : "non mé lol on vole tousse en navion electrik ojourdui...tro dé bolosse les viok".
PS : oui oui, la réforme de l'orthographe aura elle aussi fait un bond en avant ^_-

Il y a un petit soucis car ce n'est pas la fosse Challenger mais la fosse de Mariannes, le point Challenger Deep est lui le point le plus profond. D'ailleurs James Cameron y est retourné récemment avec un nouveau sous-marin. Et Rolex, la marque de montres à eu vu deux de ses modèles être emmener lors de ces expéditions, la Deepsea Special puis Challenge.

a écrit : C'est quand Même 26 697 mètre qui sépare ces 2 records. Chapeau! Quand on y pense, c'est minuscule : on peut faire ses 26km à pied en quelques heures seulement, sur terre :)
C'est dire si les milieux extrêmes le deviennent vite...

Posté le

android

(0)

Répondre