Un film de Robert Rodriguez sortira dans 100 ans

Proposé par
le
dans

Lors du festival de Cannes 2016, un film bien étrange fut présenté. Il s'agit de "100 years" de Robert Rodriguez avec John Malkovich, qui ne sortira que fin 2115, imaginant les futurs possibles vu de 2016. La seule copie du film a été placée dans un coffre d'une marque de cognac, qui a financé ce film (ou cette publicité ?), qui s'ouvrira dans un siècle.

Mais même si par hasard vous êtes encore en vie en 2115 il vous faudra une des 1000 invitations métalliques distribuées seulement à des invités qui les lègueront à leurs enfants.


Commentaires préférés (3)

Très élitiste je trouve... Dommage !

Ça serait quand même con de perdre la clef du coffre.

J'aurais 118 ans... C'est pas impossible mais très peu probable. Tout ça pour un film qui peut très bien s'avérer nul. Personne en a fait un screener par hasard ?


Tous les commentaires (50)

Très élitiste je trouve... Dommage !

Ça serait quand même con de perdre la clef du coffre.

J'aurais 118 ans... C'est pas impossible mais très peu probable. Tout ça pour un film qui peut très bien s'avérer nul. Personne en a fait un screener par hasard ?

"100 Years – The movie you will never see" [traduisez "100 ans, le fim que vous ne verrez jamais"] rend hommage au siècle de savoir-faire méticuleux et de patience nécessaires pour créer chaque flacon de cognac Louis XIII."
Où comment faire un Hype autour d'une pub que personne ne verra !

Ça peut être un bon moyen pour faire parler d'un film quand le contenu n'est pas très intéressant.

a écrit : "100 Years – The movie you will never see" [traduisez "100 ans, le fim que vous ne verrez jamais"] rend hommage au siècle de savoir-faire méticuleux et de patience nécessaires pour créer chaque flacon de cognac Louis XIII."
Où comment faire un Hype autour d'une pub que personne ne verra !
Ça va peut-être relancer les ventes si jamais ils ont du mal à ce moment-là ;-)

J'espère qu'ils ont aussi un système de visionnage parfaitement indépendant. Car qui sait si dans 100 ans nous aurons encore des lecteurs DVD, des ordinateurs, de l'électricité (compatible avec les systèmes actuels), ou toute autre source d'energie nécessaire pour lire le film.

Il y a fort fort longtemps, des gens ont enterré une Plymouth de 1957, en prévoyant de ne rouvrir que 50 ans plus tard pour montrer une voiture des années 50 aux générations futures. Un délire comme un autre. Et ben 50 ans après, elle ressemblait à ça : www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/plymouth-belvedere-enterree-43.jpg

À côté de ça, les Plymouth de 1957 entretenues par leur proprio sont en parfait état. Alors laisser une pellicule pendant 100 ans sans y toucher ne me paraît pas l'idée du siècle. Ou alors effectivement le seul but est la pub pour le cognac.

Qu'on t'ils présenté si personne n'a vu le film alors ? ^^

Habitant à Cognac et ayant fait un stage à Rémy Martin (la maison de Cognac) j'avais déjà entendu parler de ce coffre, qui serait apparement gardé dans leur locaux...Pour ceux que ça intéresse 3 bandes annonces sont disponibles dans le 1er lien ;)

Le principe est assez intéressant tout de même, de la même facon que l'on peut etre étonné de voir que les gens croyaient a l'apparition des voitures volantes (par exemple) au XXIe siècle, les générations futures le seront aussi quant a ce que nous imaginions pour notre futur (si j'ai bien compris le principe du film). Reste plus qu'a espérer que le film soit bon et accessible a tout le monde !

a écrit : J'espère qu'ils ont aussi un système de visionnage parfaitement indépendant. Car qui sait si dans 100 ans nous aurons encore des lecteurs DVD, des ordinateurs, de l'électricité (compatible avec les systèmes actuels), ou toute autre source d'energie nécessaire pour lire le film. C'est exactement ce que j'allais mettre comme commentaire. Il est déjà plus que rare maintenant d'encore avoir un lecteur VHS à la maison, alors que l'on utilisait encore massivement cette technologie il y a 20 ans... Sinon pour les 1000 places, je ne sais pas comment elles ont été distribué, mais celui qui en a une pourra peut-être la revendre à un prix d'or à l'avenir.

Quelqu'un pourra me dire si le film est bien quand il aura sont précieux sésame :-)

Je vois pas l'intérêt.... on aurait aussi bien pu diffuser le film normalement pour qu'il soit visible par tous , y compris au 21 ème siècle ....

Tout comme le vin du domaine Patriarche. Les bouteilles sorties pour les hospices de Beaune en 2015 datent de 1915. Et donc cette année, ce sera les bouteilles de 1916. Dernière volonté de M.Patriarche

a écrit : Quelqu'un pourra me dire si le film est bien quand il aura sont précieux sésame :-) Bah si tu es né en 1984....

Je pense que ce film a été fait dans le seul but d'être vu maintenant mais que de façon "illégale"...

a écrit : J'espère qu'ils ont aussi un système de visionnage parfaitement indépendant. Car qui sait si dans 100 ans nous aurons encore des lecteurs DVD, des ordinateurs, de l'électricité (compatible avec les systèmes actuels), ou toute autre source d'energie nécessaire pour lire le film. Ça ne tient pas la route, qui peut le plus peut le moins. Le numérique n'aura pas disparu dans un siècle, loin s'en faut, et quand ce serait le cas rien n'empêcherait la fabrication d'un dispositif permettant l'exploitation de cette archive.

a écrit : Ça ne tient pas la route, qui peut le plus peut le moins. Le numérique n'aura pas disparu dans un siècle, loin s'en faut, et quand ce serait le cas rien n'empêcherait la fabrication d'un dispositif permettant l'exploitation de cette archive. Ou alors le truc aura moisi et sera inexploitable, ou le support n'est tout simplement pas prévu pour durer cent ans.