Situé dans le Dakota du Sud aux États-Unis, le Crazy Horse Memorial sera, à terme, la plus grande sculpture au monde. Taillé à même la roche, le chef indien commença à être sculpté par Korczak Ziółkowski en 1948. Il devrait à terme faire 172 m de haut pour 195 de long. Aucune date d'achèvement n'est connue.
À elle seule, la tête de Crazy Horse mesurera 27 m de haut, contre 18 pour celles des présidents du Mont Rushmore, situé à quelques kilomètres de là.
Tous les commentaires (59)
des français d'origine amérindienne ils y en a, quand Buffalo bill est venu en Europe avec son théâtre certain sont resté et ils ont eu une descendance
j'en ais un exemplaire dans ma petite ville de province
L'aide de l'Etat est refusée = on ne veut pas de l'aide proposé.
L'Etat refuse d'aider = la demande d'aide de l'Etat est refusée.
Y a pas de mal. :-)
La tu paraît pourtant offensant.
L'aide de l'état est refusée par les autorités.
L'aide de l'état est refusée par l'artiste.
Pour moi, c'est cohérent dans les deux cas mais apparemment ce n'est pas ton avis ni celui de certains de tes coreligionnaires.
Beannú
Tel que tu l'as écrit, ça veut dire que " les autorités " ne se référent pas à l'Etat. Ils pourraient s'agir des autorités régionales par exemple.
Changeons la phrase pour mieux comprendre.
Si tu dis :
Le projet de l'Etat est refusé. Ça veut bien dire que c'est l'Etat qui a un projet et que c'est celui-ci qui est refusé (par un tribunal par exemple).
Bon après, je ne suis pas prof de français ; je ne saurais pas expliquer quelle règle se cache derrière tout ça.
Monuments très contoverser du fait que l'hommage n'est pas très aproprier car dans la culture indienne montrer du doigt est mal poli
Si lui a été sculptés alors ...