L'architecte Gaudi fut pris pour un clochard

Proposé par
le

L'architecte catalan Gaudi, qui a notamment dessiné la Sagrada Familia, est mort en 1926 percuté par un tramway. Mal vêtu et sans papiers, il fut pris à tort pour un clochard par les témoins de l'accident qui tardèrent a appeler les secours, ce qui contribua à son funeste sort.


Tous les commentaires (62)

a écrit : Au royaume des aveugles, l'habit du moine n'en vaut pas la chandelle avant les boeufs !
.... je crois que je me suis un peu emmêlé les pinceaux !
T'y vas pas avec le dos de la main morte toi Oo

a écrit : Parce que pour un clochard les gens n'appellent pas les secours? Oui c'est complètement debile

a écrit : A noter qu'il eut droit cependant a une ceremonie grandiose , une foule immense vinrent lui rendre un dernier hommage

Il faut aussi préciser que la Sagrada Familia telle qu'est est aujourd’hui (bien que pas finie ) diffère pas mal des plans d'origine de Gaudi , et pas sur qu'il l'aurait apprécié
Les plans d'origine ont été perdus pendant la guerre civile de 1936.
Les architectes travaillent de "mémoire" depuis ce jour en respectant le style du maître.

a écrit : Tu peux développer ? J'ai pas saisi le rapport la... Ben que si Gaudi avait eu un chien, celui-ci aurait prévenu les secours!

Sagrada Familia qui est toujours en travaux aujourd'hui, le cahier des charges extrêmement précis de Gaudí étant connu des architectes.
Chantier extrêmement intéressant à découvrir, tant par le style des pièces de maçonnerie extérieure et intérieure que par la structure très aérienne du chantier lui-même.

a écrit : Cette anecdote rappelle malheureusement un aspect réel de notre société. C'est comme cette caméra cachée qui se déroule a New York (je crois) ou lon voit un acteur contrefaire deux fois un malaise, premièrement déguisé en SDF puis ensuite déguisé en homme d'affaire. Personne n'a fait attention au SDF, au meilleur des cas les gens le contournait tandis que pour lhomme d'affaire les gens appelèrent vite les secours. N'oublions jamais qu'une vie reste une vie ! Afficher tout Je l'ai vu également. C'est malheureux!!!

En plus de ne pas avoir grand chose, les SDF mériteraient donc d'agoniser comme un vulgaire animal percuté sur le bas côté de la route...Pauvre Humanité...

a écrit : Même de nous jours les gens tardent souvent à intervenir et à appeler à cause du syndrome de la foule, qui incite les gens à ne rien faire pour ne pas se sentir regardés de tous... C'est débile mais c'est comme ça.... Et en Chine c'est pire, si tu appel pour un accident t'est responsable des soins du blessé... Et biensur ça incite à ne surtout pas appeler du secours et à passer à côté de blessés comme si de rien n'était.... Afficher tout C'est horrible... C'est honteux.

En même temps, griller la priorité à un tramway habillé en clodo, il méritait de mourir. Même si ne dois avouer que ça ne mériterait même pas un Darwin award.

a écrit : Parce que pour un clochard les gens n'appellent pas les secours? C'est ça le monde moderne et civilisé !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Parce que pour un clochard les gens n'appellent pas les secours? Il y a eu une vidéo qui a circulé pendant un moment où un homme en costard tombait de souffrance en plein Paris et tout le monde l'aidait. Le même homme habillé en clochard la même situation le même endroit et personne ne l'aidait...

a écrit : Parce que pour un clochard les gens n'appellent pas les secours? Il n'y a qu'à voir les gens allongés dans le métro. Combien de personnes s'arrêtent même pour savoir s'ils vivent ?

a écrit : N'oubliez jamais, l'habit ne fait pas le moine Mais permet de rentrer dans l'église.

a écrit : En plus de ne pas avoir grand chose, les SDF mériteraient donc d'agoniser comme un vulgaire animal percuté sur le bas côté de la route...Pauvre Humanité... "Comme un vulgaire animal" qu'elle expression minable venant d'un être humain, qui lui-même est un animal.

a écrit : En plus de ne pas avoir grand chose, les SDF mériteraient donc d'agoniser comme un vulgaire animal percuté sur le bas côté de la route...Pauvre Humanité... ".. vulgaire animal" les animaux ont en eux bien plus d'humanité que nous, humains !

Il y a un homme qui a fait des vidéos sur YouTube et qui compare le comportement des gens dans diverses situations quand il se fait passer pour un clochard et un homme d affaire.
Je ne sais plus le nom de cette personne mais c etait très choquant.

Posté le

android

(0)

Répondre

Donc en clair la vie d'un clochard est amoindrie du fait de sa faible contribution à la société ?!!

a écrit : N'oubliez jamais, l'habit ne fait pas le moine N'oubliez jamais que plus de 9 personnes sur 10 habillés en moine sont des moines

Posté le

android

(8)

Répondre