Si vous allez à Montréal le 1er juillet, vous pourriez croire assister à une brocante géante. Ce n'est pourtant pas le cas, mais juste des déménagements. En effet, par coutume (issue d'une loi abolie), certains contrats de location se terminent à cette date, ce qui contraint les locataires à déménager le même jour. Cela rend les déménagements compliqués car les fourgons de location sont pris d'assaut.
Tous les commentaires (55)
Dans le métro parisien on assure à la "même chose" le 1er octobre dans les guichets :)
PS: à cause de la fin des abonnements aux passes automatiques.
jhabite à 30 minutes de Montréal et je peux vous assurer que cest vrai...
Quel drôle de coutume quand même...
C'est une tradition venant du fait qu'avant on devait payer un prix exorbitant pour la dîme une fois l'an, en changeant d'appartement on gardait donc de l'argent :)
Maintenant c'est plus pour changer de vue bien entendu ;)
@cmwaseb, Il y avait une loi qui est maintenant abolie. Au départ, c'était pour que les enfants puissent terminer leur année scolaire dans la même école, au lieu de déménager en plein milieu de l'année et changer d'école.
@Gabadom, On ne peut pas déménager quand on le souhaite. En fait, on peut déménager avant la fin du bail seulement si on trouve un remplaçant.
Oui mais comme ça tout les appartements sont libres à partir du même jour.
Et c'est une façon de dire au Canada qu'on se c****** d'eux et de leur fête nationale!
La photo du lien Wikipédia ne vous fait pas penser à Toy Story ?
En fait... ca doit se faire partout au Quebec ;)
Ce n'est pas juste à Montréal mais partout au Québec
Drôle de convention ! En tout cas ça vaut la peine de réserver à l'avance si on a besoin d'un déménageur alors. Mais comment faire lorsque c'est "urgent" ? Y a-t-il encore d'autres spécialistes pour cette période ? (ouimove.com/ )