La nuit, certains arbres se reposent

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (26)

a écrit : On parle de nyctinastie, mouvements répondants aux variations jour/nuit. Ils sont provoqués (le plus souvent) par des modifications de la pression de turgescence dans les cellules des plantes. La pression de turgescence varie en fonction de la quantité d'eau dans la vacuole (organite présent dans certaines cellules végétales). Afficher tout Il y a toutes sortes de mots intéressants qui viennent du grec et sont relatif à la nuit, par exemple nyctalope et nyctémère ne sont pas des insultes...

J'ai remarqué cela avec quelque une de mes plante, notamment celle de canabis ou ont le voit clairement décliner en quelque minutes

a écrit : J'ai remarqué cela avec quelque une de mes plante, notamment celle de canabis ou ont le voit clairement décliner en quelque minutes Ton commentaire m'a achevé!

Sinon j'ai aussi remarqué que le soir dans mon potager les feuilles des plantes ont l'air "molles", certaines sont même à ras-terre (les plants de tomates notemment).

a écrit : Ils ne la suivent pas dans le sens où ils ne cherchent pas, n'ont pas la volonté de s'orienter face au soleil (quoique..) mais sinon leur orientation bouge toute la journée pour profiter au maximum des rayons, donc techniquement ils suivent la course du soleil Et d'ailleurs vous ne devriez plus en voir tous les jours des champs de tournesols qui suivent le soleil. Car la plupart sont génétiquement modifiés pour augmenter la production et cela joue sur leur rotation.

L'homme est comme tout être vivant un composant de cette terre et appartient à Gaia

Posté le

android

(0)

Répondre