Aux Etats-unis, la réadoption permet de se débarrasser d'un enfant adopté

Proposé par
le

Aux États-Unis il est possible pour les parents adoptifs de se séparer de l'enfant en toute légalité, soit en le rendant à l'agence d'adoption, soit en lui trouvant une autre famille. Cette réadoption ou rehoming peut se reproduire à l'infini au travers de divers procédés comme les petites annonces.


Tous les commentaires (138)

Service après-vente, bonjour ! ... Triste réalité

a écrit : Ça va peut être paraître ignoble pour certains, mais si l'Amérique parvenait à lever le tabou sur l'avortement ? ( je ne veux pas entrer du côté théologique des choses, juste établir une relation de cause à effet...) Je suis d'accord, c'est pas LA solution miracle, mais ça diminuerait le nombre d�39;enfants à adopter déjà, non ? Afficher tout L'avortement est déjà légal aux États-Unis. Après, on y trouve des fous furieux prêt à assassiner les médecins qui pratiquent les avortements dans certains états...

Sympa pour le gamin....

a écrit : J'ai dit une conn...ie?

Je suis pas psy mais ca me parait logique, pourquoi les mômes n'ont jamais leur mot a dire dans les faits?

Je dis ca, juste comme ça, mais j'ai été un gosse aussi et je m'en souviens.
Vous n avez pas dit de con....ie mais la tournure de votre phrase me semble quelque peu stéréotypé.
Mais je vous rejoint quand vous dites que trop souvent la parole des enfants n est pas prise en compte.

a écrit : Ce qui est normal c'est de garder à la vie à la mort le gosse que t'as adopté. Il doit être au même niveau que tes gosses biologiques. Pas besoin de divaguer sur le prix d'origine (que c'est beau ce terme parlant d'humain), le prix d'amortissement et je ne sais quelles autres inepties. Dans la vie il faut assumer ses choix, porter ses couilles. C'est pas comme dans les jeux vidéos où t'as plusieurs vies ou la fonction sauvegarder...

Apres on en vient à comparer la revente d'animaux d'élevage avec un enfant adopté. Pas besoin de préciser qu'on touche le fond mais qu'on creuse jusqu'à atteindre la croute terrestre. Que tu le veuilles ou non, l'humain est au-dessus de l'animal car plus fort, c'est comme ça. Et malgré tout le mal que toi et tes copains égalitaristes en pensent, c'est un fait indéniable. Ce qui n'empêche pas de respecter un animal au même titre qu'un humain.

Tu n'as sûrement pas du voir le reportage de France 5 pour croire que les parents premiers adoptants ont eu le rôle d'éleveur d'enfant bien. Sérieux, ce serait à se pisser dessus de rire de lire ça si ça ne touchait pas un sujet aussi grave. Ton esprit est plutonien, il devrait être étudié par les plus grands scientifiques, on tient un truc rare.
Non je te rassure, en général l'enfant ne vit pas très bien la chose de passer de main en main et son caractère en est fortement affecté, dans le mauvais sens...
Afficher tout
C'est rigolo de me prendre de haut comme ça, juste parce que ton avis differe du mien. Enfin je comprends que mon commentaire t'ait un peu choqué puisque je parle de l'humain comme d'une marchandise. A ce sujet je précise que mon but est pas de rabaisser la race humaine mais plutôt de la mettre au même niveau que les races animales. Tu penses que l'humain est au-dessus de l'animal, et t'as pas compris tout ce que je voulais dire. Je répète, je considère l'humain comme une race animale parmi d'autres, certes douée d'intelligence, en particulier dans l'échange d'informations et la capacité à évoluer.

De là à dire qu'il est supérieur, je trouve que ton erreur est là, avec tout le respect que je te dois si tu te modères dans tes réponses à venir. L'humain peut se sentir supérieur en termes de technologie et d'évolution, mais c'est à cause de ça finalement, que c'est la meilleure race (ou la pire) pour faire du mal autour de soi, de manière gratuite, intéressée, à ses semblables ou à d'autres races que la sienne (humaines de couleur différente ou animales). Tu ne peux pas me citer une seule autre race animale qui fait autant de victimes dans les guerres, tue autant pour le plaisir, ment à travers les médias, est obnubilé par l'argent... bref j'en finirais pas à citer tous les défauts de l'être humain, même s'il existe aussi plein d'humains remplis de bonnes intentions et heureusement.

Je sais que je réfléchis beaucoup, et différemment d'une majorité. Ca n'empêche pas que je peux apporter de bonnes choses avec mes points de vue. J'essaie toujours d'être le plus objectif possible, de contrebalancer un parti pris, quitte à paraître froid ou antipathique.

Pouvoir se baser sur un point de vue et son opposé, c'est ce qui me paraît le meilleur comportement, plutôt que de se limiter au principe "moi j'ai raison, et ceux qui sont pas d'accord sont stupides".

Avant, on faisait pareille avec les mariages:
- On marie ton garçon à ma fille?
- Non, ma fille est plus belle!
- OK, j'ajoute 2 champs...
-Ca marche!

Sincèrement je suis pour ces genre de pratique .mais je préfère sa encore mille fois que des parents qui ne s'occupe pas des enfants adoptés

a écrit : Malheureusement, des parents irresponsables y en a partout :
l'hôpital appelle une mère parceque son enfant doit venir pour un bilan... le lendemain 2eme coup de fil ... le 3 ème jours on envoie les flics !! Obligé d'envoyer les flics pour faire un bilan à un enfant dont les tests de dépistage étaient a
normaux...
Pour travailler en pédiatrie actuellement j'ai beaucoup plus l'habitude des parents qui vont aux urgences au moindre éternuements !!
Je ne sait pas si il lui a été expliquer clairement que c'était potentiellement très très grave ... mais merde l'hôpital appelle 2 fois d'affilée bouge ton cul!!
Et la je parle d'une mère biologique...donc malheureusement des parents adoptifs qui ce comporte comme des connard ... ça m'étonne pas du tout.
Afficher tout
Ta façon de présenter les choses n'amène qu'a adhérer à ton point de vue... Cependant, bien que je sois façonnée par ma vision franco-française des choses, j'imagine que même aux States, le parcours d'adoption est balisé et un peu laborieux (sauf si on a de l'argent pour que sa demande devienne prioritaire..). Et le 1er travail est avant tout psychologique pour les parents adoptants: quelles sont les motivations profondes de se tourner vers cette démarche pour avoir des enfants? Bien des parents désireux d'enfants ont en parallèle un parcours médical. Ces parcours de vie ne sont pas sans conséquences sur l'individu! Donc je reste perplexe à l'idée qu'une famille qui a obtenu ce qu'elle souhaitait puisse se rétracter pour "mieux"...! Sinon c'est que les instances sociales qui délivrent les autorisations d'adoption sont plus que légères dans leur travail...?
Car OUI les EU ne sont pas toujours un exemple en matière de droits humain; et d'ailleurs il me semble ,sauf erreur de ma part, qu'ils n'ont toujours pas signé la Charte Internationale des Droits de l'Enfant de l'ONU!? Ceci expliquant cela peut-être du coup?

a écrit : Les Américains sont très hypocrites sur les questions de société. Dans les années 90, un sénateur avait fait campagne pour que la guillotine remplace la chaise électrique, injections létales et la chambre à gaz. En effet, ces méthodes sont connues pour être source de nombreux ratés qui font endurer un calvaire aux condamnés avant leur mort.
Le principal argument de cet homme était que si on était pour la peine de mort, on devait être pour la guillotine car c'est la méthode la plus fiable pour tuer rapidement et sans souffrance.
Seulement cette transition n'a jamais eu lieu car les gens étaient choqués par le côté sanglant de la guillotine, et ont donc préférés garder les méthodes non-sanguinolentes mais horribles.
Afficher tout
Dans tous les pays du monde on arrive à être hypocrite niveau société...Comme dans un super pays qui s'autoproclame dans le monde entier « pilier de la démocratie» et qui fait passer ses lois impopulaires en contournant l'abrogation du parlement...Commençons par regarder ce qui ne tourne pas rond dans notre pays avant de critiquer les autres...

a écrit : Dans tous les pays du monde on arrive à être hypocrite niveau société...Comme dans un super pays qui s'autoproclame dans le monde entier « pilier de la démocratie» et qui fait passer ses lois impopulaires en contournant l'abrogation du parlement...Commençons par regarder ce qui ne tourne pas rond dans notre pays avant de critiquer les autres... Afficher tout Pas faux ;)

a écrit : Dans tous les pays du monde on arrive à être hypocrite niveau société...Comme dans un super pays qui s'autoproclame dans le monde entier « pilier de la démocratie» et qui fait passer ses lois impopulaires en contournant l'abrogation du parlement...Commençons par regarder ce qui ne tourne pas rond dans notre pays avant de critiquer les autres... Afficher tout Nan mais tu comprend, "le 49.3 est dans la constitution donc c'est démocratique"...(il y a vraiment des gens qui ont du mal avec le principe de démocratie)

Vu le système et avec exagération il est possible que les enfants soient proposés chez Walmart entre les rayons boucherie et poissonnerie

Bonne nouvelle ! Pour les belles mères la France vas pas tarder à légiférer.

a écrit : Précisons ici qu'en les laissant à une autre famille, ils obtiennent bien évidemment une grosse somme d'argent ! C'est quand même ignoble pour les enfants qui ne sont pas une marchandise... ! Sources ? Pourquoi seraient-ils payer pour abandonner un enfant comme un jouet ?

a écrit : C'est rigolo de me prendre de haut comme ça, juste parce que ton avis differe du mien. Enfin je comprends que mon commentaire t'ait un peu choqué puisque je parle de l'humain comme d'une marchandise. A ce sujet je précise que mon but est pas de rabaisser la race humaine mais plutôt de la mettre au même niveau que les races animales. Tu penses que l'humain est au-dessus de l'animal, et t'as pas compris tout ce que je voulais dire. Je répète, je considère l'humain comme une race animale parmi d'autres, certes douée d'intelligence, en particulier dans l'échange d'informations et la capacité à évoluer.

De là à dire qu'il est supérieur, je trouve que ton erreur est là, avec tout le respect que je te dois si tu te modères dans tes réponses à venir. L'humain peut se sentir supérieur en termes de technologie et d'évolution, mais c'est à cause de ça finalement, que c'est la meilleure race (ou la pire) pour faire du mal autour de soi, de manière gratuite, intéressée, à ses semblables ou à d'autres races que la sienne (humaines de couleur différente ou animales). Tu ne peux pas me citer une seule autre race animale qui fait autant de victimes dans les guerres, tue autant pour le plaisir, ment à travers les médias, est obnubilé par l'argent... bref j'en finirais pas à citer tous les défauts de l'être humain, même s'il existe aussi plein d'humains remplis de bonnes intentions et heureusement.

Je sais que je réfléchis beaucoup, et différemment d'une majorité. Ca n'empêche pas que je peux apporter de bonnes choses avec mes points de vue. J'essaie toujours d'être le plus objectif possible, de contrebalancer un parti pris, quitte à paraître froid ou antipathique.

Pouvoir se baser sur un point de vue et son opposé, c'est ce qui me paraît le meilleur comportement, plutôt que de se limiter au principe "moi j'ai raison, et ceux qui sont pas d'accord sont stupides".
Afficher tout
C'est justement parce que l'homme est plus évolué cérébrallement parlant qu'il a découvert la technologie et un modèle de société aussi poussé.
Les animaux sont comparable à des IA vierges qu'on peut conditionner comme on le souhaite du moment qu'on a les bonnes clés. En comparaison des autres animaux, l'homme peut prendre des décisions allant à l'encontre de son instinct, motivé par la raison ou l'émotion. Sa complexité n'a pas (encore) d'égal dans le règne du vivant.
Tuer un animal, le manger ou le vendre est acceptable justement parce qu'ils nous sont inférieurs en de nombreux points. Ceci dit le débat est toujours ouvert lorsqu'on parle de végé/veganisme.
Pour moi un enfant humain est infiniment plus précieux qu'un chiot ou un poulain. Ce qui ne veut pas dire pour autant que je ne voudrais pas aimer ou recueillir chez moi l'un ou l'autre.

a écrit : Difficile de trouver un bon système d'adoption, mais peut être, une idée saugrenue me traverse l'esprit:
Et si on donnait aussi le choix à l'enfant d'adopter où non d'éventuels parents et de se rétracter ensuite en cas de soucis?

-Tu ira chez eux, et tu la ferme! voila comm
ent ça se passe.

C'est une idée non? Mais qui écoute vraiment les enfants de nos jours? Les enfants, ca fait que mentir de toute façons, ce qui est absolument faux, ils mentent beaucoup moins que les adultes mais se rendent moins compte de la portée que peut avoir un mensonge, c'est différent.
Afficher tout
L' idée est bonne. Et ta considération très noble.
En France, vu la complexité de l'adoption, en général les adoptants veulent vraiment un enfant. Arriver jusqu'aubout du combat, prend comme vous devez certainement le savoir, plusieurs années.
Par ailleurs, quand tu es orphelin, que tu as manqué d'amour et que tu commences à en recevoir. Qui que ce soit, tu ne veux plus quitter ces personnes.
Reste à penser aussi qu'un enfant adopté peut se sentir mal, même si les parents font tout pour le bonheur de ce dernier.

C'est très compliqué, et je t'avoue qu'à mon avis, ça peut être une question à débattre très longtemps.


Un ancien Orphelin. :-)

L'humain...m'étonnera toujours..mais pas souvent dans le bon sens du terme !

a écrit : Vous n avez pas dit de con....ie mais la tournure de votre phrase me semble quelque peu stéréotypé.
Mais je vous rejoint quand vous dites que trop souvent la parole des enfants n est pas prise en compte.
Quelle tournure de phrase? Comme je l'ai dit, je ne suis ni psy ni bon en grammaire, j'écris phonétiquement ce que je pense, me relis, et me suis encore relu à l'instant et je ne vois pas où j'ai choqué ce type, là, Mr Stéréo!^^

Mettons fin à cet insignifiant HS ;)