Aux États-Unis il est possible pour les parents adoptifs de se séparer de l'enfant en toute légalité, soit en le rendant à l'agence d'adoption, soit en lui trouvant une autre famille. Cette réadoption ou rehoming peut se reproduire à l'infini au travers de divers procédés comme les petites annonces.
Tous les commentaires (138)
-Ouais, c'est une bonne idée, en cas d'accident, on meurs étouffé, c'est plus propre quoi!
Perso, la guillotine, certes c'est gore, mais purée c'est direct! Il parait que le temps que la pression sanguine baisse dans le cerveau, le condamné a le temps de se voir tomber dans le panier mais pas plus. Bon, c'est un point de vue, mais en rapport aux condamnés qui peuvent mettre plusieurs dizaines de minutes d'agonie avant de passer l'arme à gauche avec les injections...
D'ailleurs aux US, certains condamnés choisissent le peloton d'exécution justement à cause de ces ratés trop fréquents.
Dans tous les cas, la peine de mort dans les pays riches coûtant plus cher à cause des recours et autres que la perpette, c'est finalement pas une bonne idée.
Désolé pour le hors sujet.
Certains de ces gosses se sont retrouvés chez des pédophiles, d'où le scandale la bas.
Et si on donnait aussi le choix à l'enfant d'adopter où non d'éventuels parents et de se rétracter ensuite en cas de soucis?
-Tu ira chez eux, et tu la ferme! voila comment ça se passe.
C'est une idée non? Mais qui écoute vraiment les enfants de nos jours? Les enfants, ca fait que mentir de toute façons, ce qui est absolument faux, ils mentent beaucoup moins que les adultes mais se rendent moins compte de la portée que peut avoir un mensonge, c'est différent.
Je suis pas psy mais ca me parait logique, pourquoi les mômes n'ont jamais leur mot a dire dans les faits?
Je dis ca, juste comme ça, mais j'ai été un gosse aussi et je m'en souviens.
On critique mais en même temps ça peut être utile. Nous par exemple avec ma femme on a adopté un gamin magnifique mais avec les années ont s est rendu compte qu'il était débile léger donc, au lieu de l abandonner dans la forêt ou sur une aire d autoroute, on l'a vendu à un couple de gens modestes, dans leur milieu le jeune pourra se dépatouiller: ce sont des gens simples; eux pour une bouchée de pain ils ont un enfant vacciné, propre, beau comme tout qu ils n auraient jamais pu avoir sinon (ou alors un noir). On sait qu il vont bien s'en occuper et nous on ne pouvait pas le garder, on aurait dû le mettre en institut ou le vendre à un réseau pédophile, ça serait pas sympa.
Faut penser un peu aux couples qui n ont pas les moyens d aller acheter un gosse au paraguay et à qui l état n accepte de refiler que des triso ou des paraplégiques moches comme des poux (par ex en frenchland) . Le marché des occasions est leur seule chance d avoir un enfant à peu près normal. Un peu d humanisme, quoi !
Je me suis inscrit juste pour mettre une étoile.
Ça s'apelle le commerce des enfants. Pauvres enfants, déjà qu'ils avaient une vie difficile avant l'adoption, les fonctionnaires la pourissent encore plus.
Il y a un tres bon documentaire sur ça qui est passé sur France 5, que je vous conseille si il est encore disponible. Autant dire que certains enfants sont readoptés des dizaine de fois, changent de famille du jour au lendemain, ce qui laisse de graves sequelles psycologiques..
-fiston t'es adopté
-je sais mais je vous aimerais toujours!!!
-Ah bonjour c'est lui le petit Billy?
C'est drôle, parce qu'en Chine, un couple s'est fait pincer avec une lourde peine pour avoir fait un "élevage".
Ils faisaient des gosses pour les vendre et se payer des abonnements aux MMORPG. (Oui, c'était vraiment ça la finalité des opérations...)
Ils se sont fait arrêter au bout du 3e enfant si ma mémoire est bonne.
Tandis que dans certains états des USA (ça m'étonnerait que ça concerne tout le pays. Et puis merde je suis sur mobile, je ne vais pas quitter mon formulaire pour voir les sources), c'est tout à fait normal.
Business is business.
Plus sérieusement, je pense à tous ces gens qu on ne laisse pas adopter parce qu'ils sont pauvres, pendant que tant de gosses ont besoin d'une famille. On marche sur la tête.
Le seul mot qui me vient en tête est ignoble.