Le char d'assaut est le nom français du tank en anglais. Mais la traduction littérale de tank est normalement "réservoir" ou "citerne". En effet, durant la Première Guerre mondiale, les Anglais, créateurs du concept, le baptisèrent ainsi pour tromper les espions ennemis, faisant croire qu'ils étaient en train de construire de banales et inoffensives citernes d'eau pour le front.
Commentaires préférés (3)
Les mecs voulaient de l'eau et ils se sont retrouvés avec des eaubus, c'est pas la même chose
Les mitraillettes pour mitrailler, les bombes pour bombarder, et les tanks pour tankuler.
Le char d'assaut n'est que la solution moderne à un problème qui existe depuis toujours: avancer sous le feu ennemi tout en restant protégé.
Car de toute époque on a trouvé des solutions adaptées à ce problème: les grecs avec leurs immenses tours de siège ( helepole ), les romains avec leur célèbre tortue pour avancer face aux flèches, ... Léonard de Vinci avait meme élaboré un véhicule blindé: un cône sur roue avec des canons tout autour mais qui avançait à la force de l'homme. Il ne lui manquait plus que le moteur en fait.
Tous les commentaires (40)
Les mecs voulaient de l'eau et ils se sont retrouvés avec des eaubus, c'est pas la même chose
Ils auraient aussi pu faire croire qu'ils construisaient des latrines. Et maintenant les militaires se battraient avec des "WC"
Les mitraillettes pour mitrailler, les bombes pour bombarder, et les tanks pour tankuler.
Le char d'assaut n'est que la solution moderne à un problème qui existe depuis toujours: avancer sous le feu ennemi tout en restant protégé.
Car de toute époque on a trouvé des solutions adaptées à ce problème: les grecs avec leurs immenses tours de siège ( helepole ), les romains avec leur célèbre tortue pour avancer face aux flèches, ... Léonard de Vinci avait meme élaboré un véhicule blindé: un cône sur roue avec des canons tout autour mais qui avançait à la force de l'homme. Il ne lui manquait plus que le moteur en fait.
Les 1ers tank faisaient 30 tonnes. Il fallait 2 types pour piloter chaque chenille du tank et il avait une vitesse de pointe d'un homme au pas..
Si ça c'était pas archaïque..
Enfin... C'était une très bonne idée pour l'époque et ça a fait peser la balance..
Aujourd'hui, le concept de char léger, char moyen, char lourd ou même char d'assaut est désuet et on parle de char principal qui remplit la plupart des fonctions qu'assumaient les chars des catégories susnommées.
C'est pour ça que le petit char Renault FT à une espèce de queue, elle l'empêche de tomber dans la tranchée. Les anglais eux avaient des chars autrement plus gros qui n'avaient pas besoin de ce dispositif.
En rapport avec la première guerre mondiale, la bande annonce du prochain Battlefield, qui s'appellera Battlefield 1, est sorti. Le thème sera la Grande Guerre, du jamais vu sur un jeu AAA. J'attends ça avec impatience, pour le moment ça en met plein les yeux :D
Il est évident qu'une formation en tortue n'aurait eut aucune chance dans le No man's land, mais elle était suffisante pour son époque.
Un char d'assaut Dassault abat un Rafale d'une rafale !
sud-ou-est.fr/martignas-sur-jalle-33-un-char-dassaut-dassault-abat-un-rafale/
Si le premier char est anglais, le premier véritable char moderne est français!
Il s'agit du ft Renault, un char léger à tourelle rotative qu'on exportera partout dans le monde et sur lequel un certain Patton se fera la main :)
Une personne a demandé en Angleterre( ceci dit je ne suis plus sure du lieu) une autorisation à la mairie pour construire un tank dans dans son terrain , qui lui accorda l'autorisation mais ceci dit ce n'etait pas un reservoir deau mais bien un vrai tank .