Terry Fox était un athlète canadien qui avait une jambe artificielle, et dédia une partie de sa vie à lever des fonds pour la recherche contre le cancer. Il devint célèbre pour son Marathon de l'espoir : il courut 5373 km en 143 jours (soit un marathon par jour) à travers le Canada. Forcé d'arrêter son marathon le 1er septembre 1980, il réussit à récolter 22 millions de dollars. Depuis, chaque année, une course Terry Fox est organisée un peu partout dans le monde pour la même cause.
Commentaires préférés (3)
Je suppose que c'est ce qui a inspirer une partie du film forest gump, quand il se met à courir sans interruption.
Ce genre de personnes qui te donnent foi en l'humanité...
Son amputation est due à un cancer dit ostéosarcome diagnostiqué en 1977. Cette maladie part du genou c'est pourquoi l'amputation.
Sur wiki, il ajoute même que seulement 3 semaines après son opération il marchait grâce à une prothèse.
Tous les commentaires (29)
Je suppose que c'est ce qui a inspirer une partie du film forest gump, quand il se met à courir sans interruption.
Ce genre de personnes qui te donnent foi en l'humanité...
Terry "Gump" Fox !
"Run Terry, run! "
Son amputation est due à un cancer dit ostéosarcome diagnostiqué en 1977. Cette maladie part du genou c'est pourquoi l'amputation.
Sur wiki, il ajoute même que seulement 3 semaines après son opération il marchait grâce à une prothèse.
La vie, c'est comme une boîte de chocolat ! On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Avis aux amateurs de bon film ! :)
Ce sont ces personnes admirables qui redonnent foi en l'humanité, pour moi c'est un vrai héros.
De plus, il faut savoir qu'il a également beaucoup influencé la culture populaire. Voilà ce qu'en dit sa page Wikipédia :
Pendant que Terry Fox parcourait son Marathon de l'Espoir, le groupe de pop music Nancy Ryan's Singers composa la pièce musicale Run Terry Run.
L'album Tonight I'm Yours (1981) de l'auteur compositeur anglais Rod Stewart comporte la chanson Never Give Up On A Dream (coécrite avec Bernie Taupin), un hommage au Marathon de l'Espoir de Terry. Les revenus de l'œuvre ont été versés à la recherche contre le cancer.
Le roman d'Eric Walters Run met en scène un adolescent inquiet, et a été inspiré par une rencontre avec Terry Fox.
Il a su se prothèser du cancer !
Ce type est un emblème de courage à lui seul .
Sacré bonhomme.
L'exploit sportif est indéniable... 143 marathons de suite ! Je n'arrive même pas à imaginer... Terry, rien à dire : un mec super, un cœur "gros comme ça", une volonté de fer... Mais il manque toujours quelque chose à ces histoires merveilleuses : "que sont les 22 millions devenus" ?.. C'est une somme considérable ! Comment ont-ils été répartis ? À quoi ont-ils servis ? Si c'est, comme on l'a vu trop souvent, à payer des restaus, des voyages, des maisons, des bagnoles, du liquide, des vacances, aux dirigeants des associations qui ont peu de choses à rendre compte... Je suis alors un peu moins ébahi devant le principe général de faire de tels dons.
Dans le même genre il y as la wing for life qui était concourue hier ainsi que chaque année et qui sert à récolter des fonds pour une association après je sais pas si sa a le même rapport
juste pour vous dire l'italien vainqueur de l'épreuve à parcourus plus de 88km en moins de 6h à une vitesse maximale de 35km certe les voitures les accompagnent à chaque heure augmente leur vitesse pour en arriver à 35km/h
''soir un marathon par jour'' bravo...
Il me semble qu'il est mort en courant, c'est pour ça qu'il n'a pas pu terminer. Et je crois qu'il y a une statue de lui quelque part au Canada.
Je ne suis pas sûre, quelqu'un en saurait plus sur ces deux points ?
Au-delà de l'argent, son exploit est un exemple et source d'inspiration pour ceux qui ce bât contre les maladies.
Damn if he do damn if he don't
Mais quel courage vraiment. Même s'il avait été "valide" à 100% cela aurait été merveilleux.
Respect !
J'ai lu le livre il y a 4 ans et tout ce dont je me souviens c'est que Terry détestait Frank Sinatra
Et effectivement quand il était jeune il avait des sortes de prothèses aux jambes donc...