Même dans l'armée, le savoir-faire culinaire français est reconnu ! Durant les opérations extérieures, les soldats ont des rations alimentaires : en Afghanistan, la ration française (cassoulet, pâté de chevreuil et nougat) pouvait ainsi s'échanger entre soldats contre 5 rations américaines.
D'ailleurs, l'ONU se fournit auprès de l'armée française qui a remporté le marché 2010-2013 pour un million de rations par an.
Tous les commentaires (106)
C'était vrai aussi en ex-Yougoslavie. Je me souviens en avoir échangé plusieurs !
www.defense.gouv.fr/terre/equipements/materiels-generiques/equipement/rcir
Il n'y a pas que du cassoulet... :Le paquet de mouchoir faut pas se mentir c'est le PQ de campagne... Je me rappelle encore la tête des chinois de HEC au fort de Penthièvre découvrant qu' y avait pas de papier aux WC...
Sinon mon régiment à participer il y a quelques années à l'amélioration des RICR et la dernière fois que j'en ai eu une sous la main, à e de changement (en 10 ans en tout cas)
Les conserves c'est fait chez Marie, le biscuit salé à quasiment disparu, j'en ai vu avec chocolat avec des pépites de chocolat, aux céréales pour les sucrées. Ils ont rajouté du müesli (je déteste ça mais qu'importe le geste est là) ils ont isolé la boîte d'allumettes
Les effets secondaires du cassoulet confiné dans le tank devait être folklo