De 1988 jusqu'à sa mort en 2011, Mouammar Kadhafi attribua des prix nommés Prix Kadhafi des droits de l'Homme, afin d’honorer "les personnalités et les organisations qui jouent un rôle marquant dans le domaine des droits humains". Ce prix forcément très décrié, avec des lauréats faisant eux aussi polémiques, cessa d'exister à la mort du dictateur.
Tous les commentaires (70)
Les révolutions colorées ( instrumentées pas les gentilles de l'Occident contre les méchants dictateurs qui ne rentrent pas dans les rangs ) l'ont remporté dans leur passage.
Attentats, mainmise sur le pétrole et les sousous via le pipe-line débouchant en italie, famille omniprésente à la tête du pays (dire que l'on a viré le fils de Sarko de la gestion de la Défense parce que c'est le fils de Sarko)
Après, on y est allé et c'est encore pire qu'avant ça c'est certain. Dans tout les cas, dès que nous (l'occident) allons fourrer notre nez dans les affaires des autres ça se termine toujours très mal pour tout le monde. :(
Des stars du rock? Mais vous déraillez Mr- le président!
Poutine qui l'a obtenue parce qu'il nous vend son pétrole? Johnny qui l'a obtenue parce qu'il est connu alors qu'il est même plus français? Donc on l'obtient quant on fait du fric en France c'est ça? Alors pourquoi le PDG de PSA ne l'a pas? Et mémé Betancourt aussi tant qu'à faire nan? Et l'artisanat qui représente plus de 50% du PIB du pays???
C'est du crottin de cheval la légion d'honneur au moins autant que le prix Kadhafi. Avant ça représentait quelquechose de patriotique, aujourd'hui ça représente rien à part des valoches pleines de fric et que l'on me prouve le contraire.
Allez, je vais me remater le début de Hibernatus, juste pour le plaisir ;)
D'une part le statut de "réfugié" n'existe pas en Arabie Saoudite, elle a accueilli des Syriens, mais avec des visas "normaux" et non de réfugiés (ce qui arrange bien certains journalistes afin de pouvoir jouer avec les mots).
Deuxièmement prenez donc une carte et voyez ce que l'on trouve entre la Syrie et l'Arabie, il faut dans un premier temps traverser soit la Jordanie soit L'irak (si vous arrivez déjà à passer la frontière vivant), ensuite il y'a un immense désert de plus de 1000 km de long, et un autre d'encore 1000km pour rejoindre la capitale. En gros c'est du suicide! Pour les Lybiens idem, traverser de l'Egypte d'une part plus traverser du désert.
Les réfugiés n'ont donc aucun intérêt ni aucune envie de passer par là bas, malgré la dangerosité de la traversée de la Méditerranée ils ont tout de même la possibilité d'arriver de l'autre coté vivant. En traversant à pied ce désert avec enfants et sans rien, ils n'ont tout simplement aucune chance.
Alors, avec en plus la vision qu'ils ont de l'Europe tel un eldorado (mais ça c'est un autre sujet) le choix est vite fait pour eux!
C'est pas Barack Obama qui a reçu le prix Nobel de la Paix, lui dont les décisions sont a l'origine de milliers de morts dans le monde...
Autrement on pourrait aussi vanter le bilan d'Hitler qui réussit a sortir l'Allemagne de la crise économique de 1929 .
Quand à la Libye , ce que tu sites en terme de performance ne vient pas de Kadhafi lui meme mais tout simplement de la richesse du pétrole ( la Libye detient la plus grande reserve d'Afrique ) . Rendons a César ce qui lui appartient...
Ps: je suis complètement d'accord avec vous merci
pff...
ET ça ne s'est pas limité à créer du travail dans les usines d'armement ( autrement tous les autres pays auraient fait de meme pour sortir de la crise , en plus avec quel argent auraient il pu financer cela ? )
Politique de grands travaux , rapatriement des capitaux allemands, restrictions des importations , autarcie , traité commerciaux avec certains pays ( amerique du sud notamment ) afin de ne pas perdre au taux de change etc ...
Le plan etait un peu plus long que ça quand meme :)