À Tokyo, la brasserie Beer Boulevard a lancé un concept étonnant : un abonnement annuel pour ses clients qui leur permet de boire en quantité illimitée de la bière Asahi dans toutes les enseignes de la brasserie, pour environ 215 euros seulement.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16410 anecdotes - 306 lecteurs connectés
À Tokyo, la brasserie Beer Boulevard a lancé un concept étonnant : un abonnement annuel pour ses clients qui leur permet de boire en quantité illimitée de la bière Asahi dans toutes les enseignes de la brasserie, pour environ 215 euros seulement.
Tous les commentaires (41)
elle ne doit pas leur coûter cher à produire..
Sinon bon concept après les gars sont pas fou ça doit forcément être rentable d'une façon ou une autre. Je vois pas comment mais bon.
Au Japon on trouve nombre d'izakaya - sorte de bar/restaurant - où on mange et surtout on boit à volonté pendant une heure et demi ou deux heures, pour des sommes très très modiques. C est un lieu où les japonais dînent très souvent entre collegues ou entre amis.
Un forfait qui t'emmène à coup sûr plus vite vers ta dernière bière...
Judicieux concept pour promouvoir un produit
Au prix actuel de la bière asagi au litre (7,12€/l), il faut boire un peu plus de 30 litres de bière Asahi par an pour rentabiliser l'abonnement. Ce qui fait entre 91 et 92 cannettes 33cl par an, ce qui fait une bière tout les 4 jours environ. Pour une fois, même pour un non aficionado de la bière, ça devient vite rentable !
Le concept en France c'est si tu mange un tacos de 1 kilo il est gratuit. Si tu le mange pas tu doit payez 27 euros !
Après il ne faut pas négliger que les Japonais tiennent moins bien l'alcool que les Européens, je pense que ce forfait ne doit pas être à perte pour l'entreprise ^^