Steve Jobs roulait sans plaque d'immatriculation

Proposé par
le

Steve Jobs, le cofondateur d'Apple, roulait toujours sans plaque d'immatriculation. Des rumeurs circulaient sur le fait qu'il avait un permis spécial ou se moquait de payer des amendes, mais la réalité était bien plus simple : il changeait de voiture deux fois par an et (ab)usait d'une loi californienne donnant un délai de six mois pour faire immatriculer son véhicule.


Tous les commentaires (187)

a écrit : Amuse toi à comparer Steve Jobs à son compatriote Bill Gates.
Ou sinon, tu peux aussi voir ce que font ses semblables en terme d'humanitaire (Warren Buffet...)
Tu verras qu'en comparaison, Steve Jobs était un "radin"

Et le génie de Steve Jobs n'existe que dans les mar
keting. Et encore, je ne suis pas un connaisseur dans ce domaine. Les idées qu'il a utilisé sont peut etre préexistante. Afficher tout
Bill Gates finance son association avec des rentes qui proviennent des Hedge Funds des paradis fiscaux et donc finalement cet argent est un merveilleux brassage d'argent sale, d'argent provenant du pétrole pollué d'Afrique et j'en passe.
Finalement rien n'est aussi parfait qu'on aimerait le penser ;)

A tous ceux qui critique cette action, sachez qu'il le fesait uniquement pour ne pas ce faire voler ca plaque d'immatriculation !

Posté le

android

(0)

Répondre

Après c'est pas parce que un tel a donné 15 millions et l'autre 23 que le premier est radins ;) ils ont tous les deux donné s c'est l'essentiel :)

Posté le

android

(2)

Répondre

Avec tout ce qu'il gagne,il peut payer les policiers pour ne pas lui faire payer des amendes!

a écrit : Le fait que tu n'aies eu aucun soucis ne veut pas dire qu'à prix égal, c'est plus performant. Des tas de personnes n'ont jamais eu de probs avec un pc non plus ou avec des mp3 autres qu'Apple ou des téléphones autres qu'Iphone. Au contraire... les Iphones sont souvent plus sujets à soucis que des Ericson ou Samsung.
Tu m'as mal lu... je ne dis à aucun moment que Apple fut innovant, je dis qu'ils sont bons en comm. A titre d'exemple, Archos est certainement plus innovant qu'Apple mais demeure une marque confidentielle...
Le coup de faire des Imacs colorés n'est pas une innovation, les Macbooks ne sont en rien innovants. L'Iphone 1 l'était... par la suite, pas grand chose. L'Ipad et Ipods n'étaient en rien innovant... des tablettes tactiles existaient déjà (Archos encore) et des mp3 aussi.

A aucun moment je dis que c'est tout pourri. Je dis que c'est cher et en aucun cas meilleur que la concurrence... et qu'on voit beaucoup de monde dépenser beaucoup juste pour être hype et trainer sur Facebook... la plus part des gens se ruinant pour un mac seraient, au niveau des perfs, aussi satisfaits d'un pc de 2005 tournant sous XP.

Encore une fois, la diff entre Apple et le reste fut la comm. A sa sortie, l'Imac monobloc et en couleur, était technologiquement dépassé. On se souvient tous des pubs Mac déclarant qu'il n'y a pas de virus... c'est une pub mensongère. Il en existe mais les créateurs de Virus cherchent à contaminer le plus de machines et il y a 5 fois plus de pc dans le monde que de mac dans 98% des virus ciblent des pc.

Le renouveau de Mac date de ce fameux Imac monobloc avec une carcasse de couleur acidulée. Avant cela, aucun particulier n'achetait de Mac... aucun jeu vidéo ne tournait dessus!
Mais avoir un ordi coloré a plu, malgré les carences de ce dernier et tout est (re)parti de là pour la Pomme. C'est un "coup de génie" niveau comm... pas au niveau technologique. Et il en va de même pour les ipods, ipads, books et iphone.
Les américains sont si chauvins qu'ils achètent la Pomme en priorité... et comme les américains sont fashions vu de l'extérieur... on fait pareil. Archos est français, souvent plus innovant et de meilleure qualité que la Pomme mais beaucoup moins reconnu par le grand public.
D'un point de vu purement innovant et dans un rapport qualité/prix... il n'y a rien de logique à acheter un produit à la Pomme. La seule exception a ce niveau là fut l'Iphone 1.
Un Macbook, pour un usage perso, ne vaut pas un PC (surtout de puis les dernières générations de disques durs), un Ipod ne fait rien de plus qu'un mp3 ou mp4 de marque concurrene. Un Ipad? Idem... un Iphone? Encore pareil! Et tous ces produits coutent plus cher que la concurrence à gamme équivalente.

Encore une fois, je suis designer, créer un besoin, faire vendre... c'est mon job. Je ne peux qu'applaudir Steve Jobs et Apple de ce point de vue là. Mais dire que Jobs est un génie, c'est absurde... voir le cirque qui a été fait à sa mort fut grotesque tant certaines personnes ont apportés plus à notre monde sans recevoir 1% de cette reconnaissance... c'est tout ce que je dis
Afficher tout
Juste, mac rien d'inonant, trouve moi un ordinateur fin qui tien la charge, à part le MacBook Air qui tien 12h ( et meme plus je dirais ) à grande utilisation je doute que tu en trouve un.

a écrit : Amuse toi à comparer Steve Jobs à son compatriote Bill Gates.
Ou sinon, tu peux aussi voir ce que font ses semblables en terme d'humanitaire (Warren Buffet...)
Tu verras qu'en comparaison, Steve Jobs était un "radin"

Et le génie de Steve Jobs n'existe que dans les mar
keting. Et encore, je ne suis pas un connaisseur dans ce domaine. Les idées qu'il a utilisé sont peut etre préexistante. Afficher tout
En attendant, il a quand même révolutionné les smartphones bec la création d'une interface tactile multipoint, ce qu'on utilise aujourd'hui !

a écrit : Ou pourquoi les hommes les plus riches sont ils souvent de parfaits radins sur des details aussi insignifiants avec eux même !
Alors que par ailleurs ils peuvent etre de grand donateurs...pour le bien de l'image de leur société !
C'est vrai qu'il faut être très radin pour s'acheter une voiture tous les six mois.