En 1981, l'humoriste Coluche se porta candidat à l'élection présidentielle et fut crédité à un moment de 12% des intentions de vote, devant un certain Jacques Chirac. Son slogan était d'ailleurs : « Jusqu’à présent la France était coupée en deux, avec moi elle sera pliée en quatre ! ». Il dut finalement renoncer le 16 avril 1981 suite à diverses pressions allant jusqu'à des menaces de mort.
Tous les commentaires (140)
Coluche était un dingue de vitesse, il a même été champion de dragter. il roulait à 120 sur une petite route.
des accidents comme ça, y'en a tout le temps, alors, c'est un assassina parce que c'était coluche?
réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi, et demande toi quelle logistique il aurait fallu pour prévoir précisément la route qu'il allait prendre, à quelle vitesse il roulerait, et surtout s'il risquait d'aller assez vite pour ne pas éviter un camion.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein? c'est vrai qu'il n'existe aucun moyen de tuer un homme sans que personne ne le sache. surtout pas pour les services secrets.
D'ailleurs dans le spectacle qu'il préparait il évoquer le sujet des activités des services secrets mondiaux.
Donc si c'est pour pas faire avancer le schmilblick , ne critique pas le potentiel d'un "extérieur" au système de formation des hautes tetes.
Il allait sortir un nouveau spectacle bien fracassant envers les politiques! Il l'a d'ailleurs prononcé devant des amis pour voir leurs impressions, ça a été enregistré et nous pouvons aujourd'hui l'écouter. Je sais pas si il est entier par contre...
peut importe si quelqu'un se retire, quand il parle avec humour et vérité, ça dérange toujours, quand t'es mort tu parles plus, c'est le principe de la mort. :)
D'ailleurs, il a surtout renoncé à cette présidentielle car un proche ami avait été assassinné... C'était l'une des raisons majeures.
Au lieu de ça ils auraient choisi la méthode bourrine de foncer dans le tas, en risquant la vie d'innocents au passage ?
Coluche aurait aussi pu être victime de groupuscules d'extrême droite. Ils sont déjà venu le tabasser à la sortie de ses spectacles plus d'une fois. Mais là encore le bas blesse : comment une organisation avec beaucoup moins de moyens que les services secrets aurait pu prévoir le trajet de Coluche ? Le GPS n'existait pas encore. Et surtout si le but était de montrer qu'on ne se moqiait pas impunément de l'armée il aurait été plus judicieux que tout le monde soit bien au courant qu'il a été assassiné ; alors pourquoi le camoufler en accident ?
A la tête de notre pays on a des des présidents confirmés qui jouent les clowns amateurs...d ou le fait que l on pleure plus de tristesse que de bonheur...
Balavoine,Coluche,Strauss khan et autre...merde c est incroyable le nombre de coïncidences qui touchent toujours des gens qui ont de l influence ou parlent de choses qui fâchent ...
Ça me rappelle l interview récente de Murray à propos du dopage de sharapova...""J'ai lu que 55 athlètes avaient été contrôlés positifs à ce produit depuis le 1er janvier. On ne s'attend pas à ce qu'autant d'athlètes de haut niveau souffre de problèmes cardiaques"...
Dopage ou complot ç est à peu près la même chose ca peut être une coïncidence mais faut pas toujours prendre les gens pour des cons...