Paradoxalement, en 2012, les forces spéciales américaines ont perdu plus d'hommes sur leur propre territoire (350) qu'au combat. Nombre d'entre eux se sont suicidés à leur retour au pays, probablement dû au stress post-traumatique.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16406 anecdotes - 143 lecteurs connectés
Paradoxalement, en 2012, les forces spéciales américaines ont perdu plus d'hommes sur leur propre territoire (350) qu'au combat. Nombre d'entre eux se sont suicidés à leur retour au pays, probablement dû au stress post-traumatique.
Tous les commentaires (111)
Un bon film sur le stress post-traumatique et le traitement des vétéran reste Rambo
C'est un film, mais la réalité est d'une certaine façon pire. Combien de ceux qui ont posté ici connaissent des hommes qui ont été se battre? Pour ce que je peux en lire, peut-être un ou deux maximum. Il y a un adage qui dit: Quand on ne sait pas, on se tait... MÉDITEZ.
Va falloir que tu m'explique pourquoi il y a de plus en plus de civils qui meurent par rapport aux militaires et j'invente rien.
Le militaire qui claque, il s'est engagé et on s'en fous. Le civil qui se prends un pruneau, ça passe aux infos.
C'est plutôt avant que l'on ne tirait pas sur les civils, où les armées se rentraient dedans sur un champ de bataille défini à l'avance ce qui laissait le temps aux gens de fiche le camp, maintenant rien a cirer des civils. Et ceux depuis la première guerre mondiale. Regarde ce qui se passe en Syrie, tout le monde s'en branle des familles qui se prennent des bombes.
Marrant ces sources et ces commentaires basés sur des films, peut être sont elles à prendre en compte, mais quand on a un pote qui te dis"j'en ai tombé, des têtes, à Sarajevo" en te regardant dans les yeux et en pleurant, c'est différent.
Quant à la différence, en France on a peut être pas de fanfare, mais on a un suivi psychologique. Aux USA, il y a la fanfare et après tu te dém...
Dans un doc télé, j'ai vu le témoignage d'un soldat Américain qui était parti en Irak, (la première) pour, et je le cite "casser de l'arabe", revenu chez lui en disant "mais on est qui pour leur dire comment ils doivent vivre?" , y'a de quoi se poser des questions sur la justification des guerres modernes (y'en a aucune, à part le fric, je précise au cas où certains n'auraient pas compris)
Y'a de quoi se tirer une balle quand ton gouvernement te fais croire que tu va libérer et que tu te rends compte que tu as tué des gens juste pour l'économie mondiale.
Les Américains ont inventé la "Guerre Préventive". C'est pas magnifique sérieusement comme bobard?
Ouais c'est un peu abusé quand même... Sois ils ont vraiment des forces spéciales "petit moral" sois c'est de l'arnaque...
D'autre part, les civils étaient la cible d'attaques qui les visaient parfois spécifiquement au temps des batailles rangées. Je peux te citer le massacre de Praga qui a entaché la réputation de Souvorov et les exactions de l'armée de Turenne dans ce qui est aujourd'hui l'Allemagne du sud. Cette impression du civil aujourd'hui plus touché qu'hier est simplement la conséquence d'un changement des mentalités.