Il existe une carte européenne d'assurance maladie à laquelle tous les citoyens membres de l'Union européenne ont droit. Bien que méconnue du grand public, elle permet de couvrir les soins éventuels nécessaires lorsque vous êtes à l'étranger. Elle est gratuite, doit être renouvelée tous les ans et s'obtient sur demande.
Tous les commentaires (57)
Ca devalorise notre monaie mais ca marche!
Cette carte ne sert à rien. En Italie, je l'ai montrée à la pharmacienne, au médecin, ils ne savaient même pas quoi en faire. Donc bon, un intérêt très limité.
Elle dure deux ans maintenant.
Cette carte est valable pendant 2 ans depuis 2015. Je fais la mienne chaque année pour partir en Espagne et l'année dernière je l ai fait faire en juin et elle est valable jusqu'en juin 2017
Bonjour , justement j'ai besoins de cette carte pour un voyage mais je ne sais pas comment me la procuré! Quelqu'un peut m'en dire plus ??
Mais si c'est possible avec la carte kiwi.
Inconnue du grand public ? Humm
Carte européenne qui remplace l'ancien formulaire E111 il me semble... C'est quand même bien plus pratique !
On doit la renouveler tout les 6 mois ;)
Un état est immortel, son économie n'est pas fixe, et la valeur fixant son économie (la devise quoi) n'est pas fixe non plus. Il peut être en déficit et pourtant réduire sa dette.
Le royaume uni est un cas d'école, il sort très endetté de la première guerre mondiale et choisi la rigueur budgétaire totale et une stabilité des prix. Les dettes restent les même.
Après la seconde guerre mondiale, il est encore plus endetté, mais grâce à la croissance et l'inflation la dette/pib diminue alors que le déficit est grand.
La carte d'assurance maladie europeenne sert principalement pour les situations d'urgence.Il faut vous rendre dans un service d'urgence hospitalier. Lors d'une visite chez un medecin generaliste /dentiste...á l'etranger: vous allez payer le même montant que la personne qui y reside et il y a tres peu de chance que vous soyez rembourser. Je suis émmigré en irlande depuis 4 ans mes visites medicaux en france je dois les payer integralement. C'est alors ma mutuelle irlandaise qui m'a remboursé selon le prix en pratique dans mon pays de residence. Egalement, j'ai du me rendre aux urgences en france, l'hopital ne reconnaissait pas la carte europeenne....j'ai du regler la totalité et ensuite demander un remboursement.
"Méconnue du grand public" Vous plaisantez ? Je travaille dans une Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) et je peux vous dire qu'elle est régulièrement demandée, notamment par le biais "d'AMELI".