La police néerlandaise a mis au point un procédé étonnant pour faire face à une éventuelle menace de drones survolant des sites sensibles, tels que des centrales nucléaires ou des bâtiments officiels : le dressage d'aigles. Les rapaces ont appris à neutraliser et rapporter les drones aux forces de l'ordre.
Ce n'est toutefois pas sans danger, car les hélices peuvent blesser l'animal. Des "gants" sont à l'étude pour protéger le volatile.
Tous les commentaires (62)
Il doit y laisser des plumes le gros moineau avec les hélices !
Le problème, c'est que certains drones sont trop gros et trop lourd, pour l'aigle. Ils font en effet peur à l'aigle, et sont trop lourds pour pouvoir être transporté par l'aigle (il peut porter maximum 3 kilos) c'est alors plus dangereux qu'utile, car ça blèsserait l'aigle, et en tombant, il serait dangereux pour les personnes et les structures à l'entoure.
Pour les même raisons, j'ai vu que le Japon a développé des drones qui tendent un filet visant à récupérer des drones un peu trop curieux
J'éditerai ce commentaire si je retrouve la vidéo
Un brouilleur d'ondes autour des sites?
Bien à toi
Encore de l'exploitation animale. Ce n'est pas possible de les laisser tranquille ? Il y a bien d'autres méthodes qui ne nécessite pas de privé un animal de liberté.
Pas très convaincante la vidéo, je suis resté sur ma faim....
Une helice/lame qui tourne tres vite ca fait mal dans les deux cas...(surtout si le drone se cabre lors de la prise par l'aigle. Ca finit en deplumage de pattes
Le principal souci provient de drones amateurs... Le professionnels sont généralement formés aux exigences des autorités et sur la réglementation. Les amateurs éclairés sont tout aussi sérieux. Les drones sont aussi un petit peu plus couteux.
Ceux qui posent problèmes sont loin de pouvoir arracher une pate à un poulet !
Aucun fauconnier ne s'y risquerait.
Pour de petits drones du commerce ça va, mais certains gros modèles pro ont assez de puissance pour couper net les pattes d'un rapace. Certains ont des hélices en carbone de 40 cm de diamètre qui tournent à 7000tr/min.
" Roucoups, à l'attaque !!"
Et pourquoi pas un brouilleur d'ondes ? Ce serait plus efficace je pense
Et un brouillage est très limité à l'air libre, est source de pollution électromagnétique. Loin de n'avoir que des avantages quoi.
Au pire si je veux vraiment espionner une centrale nucléaire avec un drone et que je veux y mettre les moyens, jpense c'est pas un pauvre aigle qui vas gêner un truc couvert de pointe, électrifié ou qui pèse 3 fois son poids..