Rouler sa langue en U, est-ce une question de génétique ?

Proposé par
le
dans

On vous a peut-être dit que savoir rouler sa langue en U était une question d'héritage génétique. Pourtant, des chercheurs ont démontré que cette capacité n'est pas forcément liée aux gènes de l'individu : dans le cas de jumeaux monozygotes (ayant donc le même ADN), certains n'arrivent pas à rouler leur langue quand d'autres y arrivent.

Les études statistiques montrent cependant que la génétique a un rôle, mais pas systématique. L'environnement semble avoir un rôle important.


Tous les commentaires (85)

En soit, la raison pour laquelle il y a des gens qui y arrivent et d'autres pas est très simple. Les personnes qui n'y arrivent pas n'ont pas un muscle appelé le Transverse de la langue. C'est un muscle inconstant.

a écrit : La fin est un peu mal formulée: il faut comprendre que l'un des jumeaux peut rouler sa langue en U et l'autre pas. Je vois pas ce qu'il te faut pour comprendre une simple phrase... Faut retourner à l'école primaire dans ce cas...

"L'environnement semble avoir un rôle important?" Quel genre d'environnement chelou t'apprends ce genre de truc ? Mdr

Le muscle transverse a un rôle aussi dans cette prouesse ? Éclairez ma lanterne si possible avec une reference

a écrit : Mouais.... Rien d'existentiel dans cette anecdote ^^ Mais en tout cas moi j'y arrive je fais même un "R" avec ma langue =p Et moi un trèfle!! : )

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre