Le tournage du film "Fitzcarraldo" en 1982 se déroulait en forêt amazonienne. L'acteur Klaus Kinski, psychopathe notoire, était si violent envers le metteur en scène Werner Herzog que les figurants indiens proposèrent de l'assassiner gratuitement. Ce qu'il refusa, bien qu'il menaça de mort à plusieurs reprises son acteur.
Tous les commentaires (76)
Pour en arriver là, il devait y avoir une sacrée ambiance pendant le tournage...
Ils auraient du le buter vu ce qu'il a fait subir à sa fille
L'acteur était violent.
Les indiens proposèrent de le tuer mais qui?
Ensuite le metteur en scène menace de mort à plusieurs reprises.
Donc les indiens ont proposés de tuer l'acteur qui était violent ou le metteur en scène qui proférait des menaces de mort?
Qui a refusé quoi?
Je vous invites à allez voir la tête de cette acteur psychopathe notoire! ! Il fait vraiment flipper le gars!
Cette anecdote se passe sur le tournage d'Aguirre ou la colère de Dieu, pas sur celui de Fitzcarraldo si je me souviens bien !
Cela me fait penser au film Prédator, ou le tournage c'est également déroulé en foret amazonienne. L'un des comparses de Swarzenegger jouant le rôle de Billy, réputé pour son imprévisibilité et ses excès de violence, obligea la production d'engager un garde du corps qui l'accompagnait lors du tournage pour protéger les autres de lui!
Il y a aussi un documentaire ("ennemi intime") réalisé par Herzog lui même, qui nous fait vivre l'ambiance dans laquelle collaboraient les deux hommes, et qui nous parle de leur singulière "amitié" (même si ils pouvaient se détester, ils étaient content de se revoir parfois, ils se sont connus bien avant de se lancer dans le cinéma).
Et des colères au point que des gens proposent de le tuer je pense que c était de sacrés colères
De là viens l'expression "j'adore cette ambiance sud américaine! "
Du coup les indiens par pitié ont proposer au metteur en scène de tuer l acteur.
Et malgres que le metteur en scène avais déjà menacé de mort l acteur il refusa l offre des figurants indiens.
Voilà j espère t avoir aider
Une belle occasion loupée, rapport au coté pédophile et violent du personnage, vécu semble t'il dans une relative impunité, assez incompréhensible...
Si les Indiens l'avaient éliminé et bouffé devant les caméras, on tenait là un bon candidat pour "Cannibal Holocaust 2" !...