Le turducken (ou dinde gigogne) est un plat inventé dans les années 80 et populaire aux États-Unis et tout particulièrement en Louisiane. Imité de recettes antiques, il s'agit d'une dinde farcie d'un canard, lui-même farci d'un poulet qui est farci de chapelure et de saucisse. Son nom est la contraction de turkey, duck et chicken.
Tous les commentaires (58)
Attend... Comment ils font pour mettre un poulet dans un canard?
Il ne manque plus que de farcir le poulet avec un burger, un drapeau américain et en route pour une étoile au Michelin !!
C'est quand on va là-bas (et pas que aux États-Unis) que l'on se rend compte de l'importance de la gastronomie française et de la culture du bien-manger (avec les repas de 3h, les plats variés et multiples, etc.). Bien sûr la France n'a pas ce monopole.
Pour être encore plus américain y faudrait que le tout soit deep fried aussi ^^
Et n'oublions pas que la cuisine de Louisiane est considérée comme la meilleure des États-Unis !
La France et ses régions, ce n'est pas masterchef tous les soir :P
Il y a une équipe de ricains qui font les plats les plus caloriques possible et ils ont fait cette recette mais le tout pour farcir un porc c'est impressionnant : youtu.be/7Xc5wIpUenQ
allez, encore 2/3 fourrage de plus et on a toute la basse-cour !!!
C'est une farce ?
Jaloux des poupées russes les américains ?
Pour allez plus loin, je leur suggère de farcir le poulet avec un pigeon, lui-même contenant une caille et de finir par une fève.
Une vidéo sympathique de epic meal time montre un plat similaire