On pense souvent que les sacrifices humains sont un héritage d'un lointain passé. Malheureusement, cette pratique terrible semble se poursuivre, notamment en Ouganda, où un plan national a même été lancé par le gouvernement, et dans certains états du nord de l'Inde.
Tous les commentaires (99)
Et je me répète (car peut être de là vient ton scepticisme et alors je peux le comprendre) je ne parle d'énorme différence que lorsque ça ce passe dans nos sociétés moderne.
Nous tuons pour punir un criminel, ils tuent pour empêcher la colère des dieux. Les deux formes sont aussi questionnable. La peine de mort aux États Unis n'a jamais empêcher quiconque de commettre un crime. Le sacrifice n'a jamais empêcher un orage d'éclater. (Si on est athée évidemment)
Quand à la Syrie, il est trop tard pour empêcher une guerre qui a déjà éclaté. Mais aussi précis que sont les francais, ils commettent des fautes, comme tous le monde.et ils ont commencé à bombarder bien avant que nous soyons en guerre. Certain verrait la une causalité.
On ne refait pas l'histoire mais je pense qu'attaquer des gens avant qu'ils décident de nous attaquer empêche rarement la guerre.
Un plan national pour contrer le sacrifice humain ou pour le promouvoir?! O_o
Quant aux bombardements français, je ne comprends pas quand tu dis que l'on a commencé à bombarder avant d'être en guerre, cela n'a aucun sens puis qu'à partir du moment ou l'on bombarde, alors on est en guerres...
Les bavures existent,certes, néanmoins les français sont vraiment une puissance militaire à part, compare aux États Unis, et crois moi, l'armée française possède une réelle dimension humaine..
Amicalement,
Pauvre France.