Spectre, le dernier James Bond détient le record de la plus grosse explosion jamais réalisée sur un tournage. L'explosion a nécessité 8418 litres de kérosène et 33 kg d'explosifs, et dura près de 8 secondes.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16410 anecdotes - 1602 lecteurs connectés
Spectre, le dernier James Bond détient le record de la plus grosse explosion jamais réalisée sur un tournage. L'explosion a nécessité 8418 litres de kérosène et 33 kg d'explosifs, et dura près de 8 secondes.
Tous les commentaires (62)
D'une part parce qu'on arrête pas de faire d'incessantes leçons de bio-lavage de cerveaux. De "triez vos déchets" à la COP21, on a toute une gamme de discours hypocrites alors qu'à côté de cela, gaspiller une pareille quantité de ressources naturelles pour une simple scène de film ne semble indigner personne ;
ensuite, parce qu'avec les technologies actuelles, faire une telle explosion par ordinateurs serait plus sage ;
enfin, parce qu'après quelques brefs recherches et calculs, j'en conclu que, côté kérosène, cela représente environ 300 000 km parcourus par un A-380, de quoi permettre à ce dernier de faire sept tours du monde et demi !
Est-il donc si judicieux de le tancer ainsi ?
Et après on vient nous faire la morale sur l'écologie ...
Je pense que dans une période où le réchauffement climatique est à l'ordre du jour c'est un peu mal venu
Si vous voulez poussez le résonnement jusqu'au bout, dites leur à ces messieurs qui viennent du monde entier en jet privée à la COP21, qu'il existe la visioconférence.
Spectre détient beaucoup de records, dont celui du James Bond le plus cher (ça a déjà été dit) mais il me semble aussi qu'il s'agit d'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma. La française Léa Seydoux, qui tient le rôle principal féminin, est également la seule personne à avoir tourner dans un James Bond ET un Mission Impossible (en l'occurrence le quatrième). Elle serait aussi, selon la productrice Barbara Broccoli, la première James Bond girl blonde (ce qui me paraît vraiment bizarre).
Spectre est aussi le film qui a rapporté le plus lors de son premier jour de sortie en France (devant Les Minions) et en Grande-Bretagne (battant Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban). C'est aussi la première fois qu'il y a une "James Bond girl" mexicaine : Stéphanie Sigman, qui n'apparaît que quelques pauvres secondes. Le film nous offre également la plus vieille James Bond girl (et pour la première fois plus vieille que lui), jouée par Monica Bellucci (seulement 10 minutes de présence à l'écran).
Pour ceux que ça intéresserait, il y a en ce moment un film au cinéma intitulé "The Lobster", avec au casting Léa Seydoux, Ben Whishaw (l'interprète de Q), et Rachel Weisz...la femme de Daniel Craig !
Tout ce que j'ai dit sur Spectre vient des interviews des acteurs et producteurs que j'ai regardées, ou d'articles de journaux.
Je suis le seule être surpris du fait que seuls 33 kg d'explosifs aient été utilisés ?? C'est vraiment peu non ?
Je suis d'accord avec les écolos, ils faut limiter en premier lieu les depenses d'energies futiles, et là en terme de futilitée, au est au max.
Guiness book des records des plus gros gaspillages aussi, non?
Surtout quand tu fait ca dans un pays ou les gens ne roulent pas sur l'or...
Mais bon si l'explosion dure 8 secondes, ca valait certainement le coup. ;-)
Sur la vidéo on peut lire sur les Bidon "Libye oil" bien les gars
Merci pour ta remarque pleine de bon sens :).
D'autant qu'un explosif n'est pas tellement intéressant d'un point de vue cinématographique étant donné que tels quels ils ne produisent pas ou peu de flammes, contrairement à ce que l'on peut voir dans les films (ou sont toujours rajouté de l'essence ou autre produit inflammable pour faire du spectacle).
Dans ce cas ci, les 33kg ont du servir principalement à "allumer" le kérosène et éventuellement le disperser pour faire des flammes plus grandes. ^^